Côte d'Ivoire : Premier conseil 2021, Alassane Ouattra exhorte ses ministres à plus d'humilité
Ouattara ce mercredi à Abidjan
Le Premier conseil des ministres de l'année 2021 se tient en ce moment au Palais présidentiel au Plateau. L'ouverture de cette première réunion hebdomadaire du gouvernement a été marquée par les allocutions du Président de la République et du chef du Gouvernement.
Alassane Ouattara a à l'occasion demandé à tous les membres du Gouvernement de redoubler d'efforts et de faire preuve d'une plus grande proximité avec les populations.
Il leur a également demandé de faire preuve d'humilité et de continuer à œuvrer en faveur de la préservation de la paix.
«Au regard des importants défis à relever, je demande à tous les membres du Gouvernement de redoubler d'efforts et de faire preuve d'une plus grande proximité avec nos compatriotes qui constituent la finalité, de notre action. Je demande à chacun de vous, frères et sœurs jeunes que vous êtes de faire preuve d'humilité et de proximité avec nos concitoyens. Je demande à chacune et à chacun de vous, de continuer à œuvrer en faveur de la préservation de la paix et de la cohésion sociale dans notre cher pays. C'est sur cette note d'espoir que je voudrais clore mon propos en vous souhaitant à nouveau, une très bonne et heureuse année 2021. Et je voudrais ajouter que je suis fier de vous », a déclaré, le Président de la République.
Alassane Ouattara a également indiqué que les conclusions des discussions inclusives qui se sont tenues du 21 au 29 décembre 2020, dans le cadre du dialogue politique, le Gouvernement, les partis de l'opposition et la société civile permettront l'organisation d'élection législatives ouverte, transparente et apaisée, le 6 mars 2021.
Il a félicité le Premier ministre et le gouvernement pour la réussite de ces négociations et je leur a demandé d'apporter tout l'appui nécessaire à la Commission électorale indépendante (CEI) pour la bonne organisation de ces élections.
Dans son adresse, le Premier a proposé au Président de la République la réorganisation du processus de décision au niveau gouvernemental afin d'améliorer la qualité du travail, d'accélérer le traitement des dossiers dans la perspective de résultats plus satisfaisants et plus rapides au profit des populations.
J'ai pris bonne note de vos propositions pour la réorganisation du processus de décision au niveau gouvernemental afin d'améliorer la qualité du travail, d'accélérer le traitement des dossiers dans la perspective de résultats plus satisfaisants et plus rapides au profit des populations.
Alassane Ouattara a conclu qu'il a pris bonne note des propositions de Hamed Bakayoko, car «cela le réjouis ».
Wassimagnon
Infos à la une
Spéciale dédicace aux gonflés esmel, diarassouba, belmonde, goudo, donwahi, kouassi, sidy touré, cissé, dè et toute la clique des gens de gon coulibaly qui doivent dégager.
j'ai aussi oublié l'un des plus gonflé, l'ébrié Danho, un cas aussi celui la, catastrophe
Vrai que son Gouvernement est rempli de prétentieux mis devant le mur des réalités du poids politique et personnel à la présidentielle...
C'est bien beau mais il faut que ce soit clair que nul n'est au-dessus de la loi... Il faut que cela soit rendu clair ux opposants...
@k suis d'accord, qu'est ce qui justifie également encore la présence d'un traitre comme Sidiki Konaté qui balance toutes les infos de ce qui se passe dans le gouv à Soro. Sinon Sidy Touré, Jean Claude Kouassi, Alain Donwahi, Claude Paulin Danho, Souleymane Diarrassouba et Abdourahmane Cissé ne sont là que pour s'enrichir à titre personnel. Tristes personnages.
Le mokochi ne comprend toujours pas que l'arrogance des cancres comme le ventru, fessu, cambré vendeur d'oignons ou kokoti adjoumani est copiée sur sa propre arrogance? Il devrait lui-même arrêter de se prendre pour allah et les moutons suivront son exemple. Bandécons!
Sous Ouattara y'en a on dirait ils ont comme profession ministre, pourtant ministre c'est pas un travail mais une fonction ! Selon moi il devrait changer tout le monde.
Toi même tu n'es pas humble, tu demandes à tes moutons de ministres de l'être. Ce sera compliqué dans tous les cas.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire