Côte d'Ivoire : Législatives 2021, Augustin Komoé appelle l'opposition à participer unis au scrutin pour avoir la majorité
Augustin Komoé, ancien ministre de Gbagbo, cadre du FPI (Ph KOACI)
L'opposition ivoirienne à l'épreuve des élections législatives du 06 mars prochain.
Alors que tous les partis et groupements politiques de l'opposition ont décidé de prendre part au prochain scrutin législatif au Pays, plusieurs observateurs s'interroge si cette opposition, parmi laquelle, la tendance "Gbagbo ou rien", après s'être abstenu pendant dix ans de participer à toute élection, pourra créer l'exploit.
Un défi majeur d'autant plus que cette opposition a désormais décidé de prendre part à ces élections législatives et glaner la majorité des sièges.
Arrivera-t-elle à l'état actuel des choses ?
En tout cas, Augustin Komoé, l'ancien ministre de Laurent Gbagbo, estime que les législatives de 2021 sont une occasion pour l'opposition de mettre de côté ses divergences pour aller à ce scrutin, uni.
"J'en appelle à l'unité des Ivoiriens en cette période charnière de l'histoire de notre pays. Unis, nous serons plus forts et nous vaincrons toute adversité inhibitrice du génie qui dort en chaque Ivoirien.", a-t-il fait savoir dans une note dont KOACI a reçu copie.
Pour l'ex-ministre de Laurent Gbagbo, la volonté de changement voulue par l'opposition doit se manifester par sa capacité à participer, unis, aux futures élections législatives.
"Une majorité de l'opposition au Parlement sera un signal fort de notre volonté de mettre un terme au cauchemar que vivent nos compatriotes. La balle est donc dans le camp des acteurs politiques de l'opposition, mais aussi dans celui de tous ceux qui aspirent au changement et à une vie paisible dans ce pays notre", a-t-il affirmé.
Reste désormais à savoir si cet appel d'Augustin Komoé pourra être entendu par toute la classe politique de l'opposition ivoirienne afin d'aller unie à ces élections législatives du 06 mars 2021.
Jean Chrésus
Infos à la une
Avoir une majorité avec des électeurs qui ne pourront pas voter car sans carte d'électeurs, mais qui feront du bruit ça oui lol Des comiques ces revenants d'un coup du Fpi lol
Oui, tous derrière l'étranger fils du chien abruti koudou pour la majorité au parlement... Riresss... Va demander aux animaux sauvages frontistes bétés et assimilés ce que signifie le mot union... La raclée du RHDP sera si bruyante qu'on l'entendra depuis l'espace... Je ne suis qu'un simple observateur de passage... On ne récolte que ce qu'on sème... On va se mesurer tous le 6 mars...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire