Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko suggère une réorganisation du travail gouvernemental et propose le conseil de Gouvernement chaque quinzaine
Hamed Bakayoko à l’ouverture du Conseil des Ministres ce mercredi à Abidjan
À l'ouverture du premier Conseil des ministres de l’année, le mercredi 06 janvier 2021 à Abidjan, le Premier Ministre Hamed Bakayoko, a indiqué que l'organisation des prochaines législatives, la lutte contre le terrorisme et les actes de violences politiques sont les priorités du premier trimestre de l'année, rapporte une note de la primature transmise à KOACI.
« Il convient de relever les priorités du premier trimestre de l'année. La préparation et l'organisation des prochaines élections législatives ouvertes et démocratiques. Nous devons également maintenir notre vigilance contre le terrorisme et les actes de violences politiques », a indiqué Hamed Bakayoko.
Les réponses à ces grands défis, selon le Chef du gouvernement, feront l'objet du Plan national de développement (PND) 2021-2025 qui sera finalisé au cours de ce mois de janvier.
Avec l'ensemble des membres du gouvernement, le Premier Ministre a pris « solennellement l'engagement de travailler avec toute la rigueur nécessaire dans un esprit de loyauté, de solidarité et de patriotisme », afin de réaliser la grande ambition du Chef de l'Etat pour la Côte d'Ivoire.
Pour ce faire, Hamed Bakayoko a suggéré une réorganisation du travail gouvernemental, en vue d'une meilleure productivité. Ce, à travers « la tenue, chaque quinzaine, d'un Conseil de gouvernement consacré au suivi des dossiers importants en souffrance. Les travaux de ce Conseil seront présentés en Conseil des ministres pour décisions ».
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Okay... Si on fait un conseil de gouv chaque quinzaine, le conseil des min se fera à la même fréquence ou pas ?
pourquoi pas une fois par jour? Vous savez, les moutons, laissez-les une heure sans supervision et ils se retrouvent dans une cour commune d'abobo en train de manger le maïs de kabato de la pauvre ménagère! une fois par jour conviendrait mieux! Encore faudrait-il qu'il y ait un berger éclairé pour les surveiller et non un danseur de batchingué cocaïné! Bandécons!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire