Côte d'Ivoire : Depuis la primature, Assoa Adou à propos du retour de Gbagbo « Sachez que tout évolue bien dans un sens très positif et nous sommes très fiers »
Assoa Adou ce mercredi à Abidjan (ph KOACI)
Dans le cadre des préparatifs de son retour au pays, l'ancien Président de la République, Laurent Gbagbo a instruit le Secrétaire général de discuter avec le Gouvernement et le Premier ministre.
Assoa Adou et Danhon Djédjé ont été reçus cet après-midi par le Premier ministre, Hamed Bakayoko à son cabinet.
Au terme de cette rencontre, Assoa Adou a déclaré à la presse que le sujet du retour de Laurent Gbagbo évolue bien dans un sens très positif et il est très fiers.
Le Secrétaire général du Parti de Laurent Gbagbo a par ailleurs annoncé que demain cette formation politique lancera une campagne pour que les gens se mobilisent pour les élections et se préparer pour accueillir le Président Laurent Gbagbo.
Ci-joint les propos de Assoa Adou
"C'est une très bonne rencontre, comme vous le savez, le Président Laurent Gbagbo m'a chargé de me mettre en contact avec le Gouvernement donc avec le Premier ministre, pour préparer son retour. Avec le ministre Danhon Djédjé, nous sommes déjà passés une première fois. Cette fois-ci, nous sommes revenus pour qu'on aborde vraiment le vrai problème et voir ce qui sera fait. Le Premier ministre est dans de très bonnes dispositions. Lui aussi, il veut que les choses évoluent rapidement pour que le Président Laurent Gbagbo soit ici et que les Ivoiriens se retrouvent entre eux.
C'est de cela que nous avons passé. Pour le moment nous sommes en discussion donc permettez-moi de ne pas aller en profondeur. Sachez que tout évolue bien dans un sens très positif et nous sommes très fiers.
Aujourd'hui nous ne sommes pas là pour les élections. En tant que Premier ministre il est attaché à cela. J'ai effleuré ce sujet. Nous-mêmes au niveau du Front populaire ivoirien demain à 11 heures au siège de notre parti, nous allons lancer une campagne pour que les gens se mobilisent pour les élections et se préparer pour accueillir le Président Laurent Gbagbo.
Il faut préparer son retour, c'est un ancien Chef de l'Etat , il y a une loi, des décrets qui lui donnent des droits. C'est tout cela qui constituent ce qu'il faut faire et nous allons nous baser là-dessus. S'il ne tenait qu'à moi seul, Laurent Gbagbo rentrerait demain matin".
Wassimagnon
Infos à la une
Pouaaaaahhhh... Ah bon, donc ces enfants sauvages du diable frontiste reconnaissent maintenant le pouvoir Ouattara plébiscité. Les lignes bougent donc... Ces sauvages rasent maintenant les murs pour mendier le retour du chien sauvage koudou après avoir mendier et fait la courbette à Ouattara pour passeports. Pour finir, le retour du chien sans poils koudou ne présagera de rien de bon. Il n'y aura que le sang et la violence qui sont dans le sang des aninaux de sa tribu. Ivoiriens, Ivoiriennes, dites-moi, qui a introduit le sang et les charniers dans notre vie...
Ko statut d'ancien président... Quel imbécile... Guéi n'était-il pas un ancien président quand ce chien koudou l'a fait abattre comme un rat ? Et pourtant ce chien pissa sur lui en 2011 pour ne pas être buté. Faut louer la magnanimité de Ouattara sinon une bonne balle dans la tête de cet animal aurait tout réglé depuis... On observe...
Bois de l'eau glacée, enfant de cour commune! Koudou arrive:! Bandécon!
On ne comprend plus rien,les gens parlent tous au nom du FPI.Le gouvernement reçoit les uns et les autres. IL y a confusion.Qui représente réellement le FPI?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire