Ghana-USA : Lettre de Biden à Akufo-Addo
Joe Biden et Akufo-Addo (ph)
Le Président élu des Etats-Unis d'Amérique (USA), Joe Biden a fait part au Président réélu du Ghana, Nana Akufo-Addo, sa volonté à travailler avec lui de sorte à trouver des solutions aux problèmes communs auxquels leurs deux pays sont confrontés.
Dans une lettre adressée au Président réélu du Ghana et rendue publique par le directeur de Communication de la présidence ghanéenne, le Président élu des USA a écrit être impatient de travailler avec Akufo-Addo et son gouvernement.
Un extrait du courrier fait lire que « C'est pour moi un grand honneur d'avoir été élu prochain Président des États-Unis, et je comprends à quel point nous avons beaucoup à faire ».
La déclaration du Présidant élu Biden est une réponse à la lettre de félicitations que le Président réélu Akufo-Addo lui a adressée à l’issue de sa victoire aux élections américaines. Biden s’est par ailleurs excusé du fait qu’ils ne se sont pas encore parlé au téléphone.
Tout en annonçant la disponibilité de sa vice-présidente élue, Kamala Harris, à travailler avec lui pour chercher des solutions à des problèmes mondiaux tels que le coronavirus et le changement climatique, Biden se dit ouvert à travailler et à échanger avec Akufo-Addo et son gouvernement.
Le Président élu américain va prêter serment le 20 janvier, soit deux semaines après la cérémonie similaire qui est prévue pour le 07 janvier au Ghana.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Hmmm... Deux présidents élus contestés dans leur pays... Quelle belle solidarité entre contestés... On observe...
Riress
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire