Côte d'Ivoire : Voici les conditions d'octroi des bourses scolaires au titre de l'année 2020-2021 pour les élèves de la 6è et la 2nd
Le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a validé les conditions d’octroi des bourses scolaires au titre de l’année 2020-2021.
Pour les élèves en classe de sixième (6ᵉ), sont ceux ayant réalisé une performance de 157, 75 de Total Général Pondéré (TGP).
Quant aux élèves en classe de seconde (2nd), il faudra avoir une Moyenne d’Orientation de 14,35.
Les établissements doivent procéder à la validation des élèves et transmettre, aux Centres d’Information d’Orientation (CIO), leurs certificats de nationalité ivoirienne, ou à défaut, la photocopie de la pièce d’identité d’un des parents ivoiriens au plus tard le 15 janvier 2021.
Par ailleurs, les dossiers de réclamation, pour l’enseignement général, sont attendus à la Direction de l’Orientation et des Bouses (DOB), au plus tard le 22 janvier 2021, accompagnés des pièces indiquées si haut.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
14,35 de moyenne ???? Oh la la... Les enfants des abrutis frontistes ne seront pas boursiers alors en seconde... Voyons... Rions un peu. Mais entre nous est-ce que les lèche-culs du chien koudou lui-même abruti koudou sont intelligents ? C'est héréditaire ou bien ?... Riresss...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire