Côte d'Ivoire : Duekoué, un présumé militaire à la retraite interpellé avec un arsenal de guerre
Axe Duékoué - Guessabo à l'ouest au pays (Ph KOACI)
Du matériel de guerre saisi dans un véhicule de transport en commun dont le propriétaire se présente comme un ancien militaire.
Cette saisie a été faite le vendredi de Saint-Sylvestre sur l'axe Duékoué-Guessabo, à l'ouest du pays, apprend KOACI de sources sécuritaires.
Ce matériel comprenait, 01 fusil calibre 12; 01 gilet par balles; deux jumelles ; 01 grenade offensive ; 07 tenues treillis type FACI; 01 couteau; 02 machettes ; 01 paire de rangers; 10 cartouches de calibre 12 mm ; des effets d'instruction militaire ; 50 munitions de calibre 7,62 mm ; un chargeur vide de AK 47 et 02 matelas.
Se présentant comme un militaire à la retraite, l'individu né le 22/06/1980 à Bouaké, de nationalité ivoirienne en possession duquel a été découvert le matériel a été interpellé aux environs de 13 heures le vendredi 31 décembre dernier à bord d'un véhicule de transport en commun et remis aux autorités compétentes pour enquête.
Jean Chrésus
Infos à la une
Qu'il ne nous dise surtout pas que c'était pour aller chasser des agoutis dans les forêts de l'ouest...
Calibre 12 est devenu arme de guerre!? Si non à korhogo là bas, les soit disant dozo se promènent à longueur de journée dans la ville et sur les corridors avec calibres 12 en bandoulière. Du n'importe quoi. Ce pays est devenu une vraie merde.
Certainement pour chasser ces rats de la savane herbeuse qui ont migré vers l'ouest.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire