Côte d'Ivoire : Depuis l'exil, Soro demande à ses partisans d'intensifier le maillage de notre mouvement sur le territoire national
Guillaume Soro lors de son adresse à la nation (Ph KOACI)
Son mouvement politique ira sans nul doute aux élections législatives prévues pour se tenir le 06 mars prochain.
Guillaume Soro n'a pas sacrifié à sa tradition de s'adresser aux Ivoiriens, comme à son habitude depuis deux années qu'il est en exil.
Le président de Générations et Peuples Solidaires (GPS), Guillaume Soro, en exil depuis son retour manqué au Pays le 23 décembre 2019, poursuivi à Abidjan pour tentative de déstabilisation, blanchiment de capitaux et recel de biens publics, lors de son adresse à la nation hier vendredi a appelé ses partisans à continuer à se battre avec résilience, abnégation et persévérance.
Il leur a demandé d'envahir le terrain pour l'implantation de son Parti GPS sur l'ensemble du territoire ivoirien.
"En cette année nouvelle, je demande à tous les cadres de Générations et Peuples Solidaires (GPS) et à tous les adhérents de redoubler d’efforts afin d’intensifier le maillage de notre mouvement sur le territoire national. Après toutes ces épreuves, je mandate tous les cadres à investir leurs régions et délivrer le message d’espoir et de solidarité de Générations et Peuples Solidaires (GPS). Nous devons renforcer notre action et densifier notre présence sur le terrain.", a-t-il affirmé.
Pour Guillaume Soro, quelle que soit la situation à venir, le dialogue politique initié au Pays entre les acteurs politiques, qu'il y participe ou pas, l’essentiel est que la Côte d’Ivoire soit au-devant et au cœur des actes.
"Bientôt, nous conjuguerons nos malheurs présents au passé. Je vous le dis, une ère de justice, de concorde, de prospérité et de fraternité, prendra le pas sur ces temps dramatiques et tragiques.", a ajouté le député de Ferkéssédougou pour terminer.
Jean Chrésus
Infos à la une
Pouaaaaahhhh... Quel mouvement ? De quoi parle ce moustique faiseur de bruit dans les oreilles des humains ? Il doit vivre dans un univers parallèle. Pas la notre. Ko maillage sur le territoire... On avancer-là...
Koaci pardon arrêtez de faire de la pub à ce tocard
C est pathétique fini la vie de conferences de presse dans des grands hôtel tu me fais rire et pitié
Le plan B de la France, mis au frais après la tentative. Peu d'avenir pour lui, en tout cas pour le moment.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire