Côte d'Ivoire : Bouaké, à peine sa prestation démarrée, le concert de Fally Ipupa stoppé par un cafouillage
Fally Ipupa assistant à la fin de son concert avant même son démarrage à Bouaké (ph KOACI)
Serait-ce un Karma pour la ville de Bouaké, d'être confrontée à une interruption des spectacles organisés en faveur des mélomanes de la capitale du Gbêkê, pendant les fêtes de fin d'année ? Bien malin qui pourrait nous répondre.
Le scénario dû à l'arrêt de la prestation de la star ivoirienne du reggae Alpha Blondy, à Bouaké sur le boulevard du Palais du Carnaval le mardi 1er janvier 2019, a récidivé de fort belle manière sur le même lieu cette fois ci, avec un autre artiste d'une dimension internationale, en l'occurrence Faustin Ipupa Nsimba alias Fally Ipupa. Si le patron de "Solar Système" en 2019, a pu intervenir lors d'une bousculade occasionnée par la foule, invitant les mélomanes à venir devant le podium pour leurs annoncer qu'il allait « chanter trois autres titres pour vous faire plaisir...» avant de mettre un terme au spectacle, Fally Ipupa n'a pas eu cette occasion.
Après le passage sans incidents de plusieurs artistes ivoiriens en vogue lors de la première partie de ce concert qui aurait été financé à hauteur de plusieurs millions de francs cfa pour voir prester la star de la Rumba congolaise dans la capitale du Gbêkê, place est faite au Boss des mélodies langoureuses Dicap la merveille et son orchestre sur le gigantesque podium dressé pour l'occasion.
À peine deux minutes après le début de sa prestation, Fally Ipupa fait face à des fans surexcités qui tentent de franchir les barrières de sécurité pour le rejoindre sur le podium. Empêchés par les forces de l'ordre présentes, le tohu-bohu orchestré par les adeptes de la musique congolaise a fini par prendre le dessus.
Des chaises et autres projectiles s'envolaient sur les têtes, en direction du podium. Les autorités présentent se ruent vers les loges par mesure de sécurité. Le concert du célèbre Fally Ipupa a ainsi pris fin dans le cafouillage à Bouaké malgré la tentative du ministre Amadou Koné de remettre de l'ordre, un scénario tristement identique au concert manqué de l'ivoirien Alpha Blondy sur le même site.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
"reporters" de koaci! Quel jour allez-vous écrire un article sans une seule faute? C'est à croire qu'on vous ramasse derrière les fagots! Bandécons!
Voilà la vraie différence entre mentalité chrétienne et mentalité musulmane...../.....
Pauvre ville qui n'est plus que l'ombre d'elle même.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire