Nigeria : Protocole Covid-19 à l'arrivée, 100 passeports suspendus pour six mois
Boss Mustaphan, au milieu (ph)
Le gouvernement fédéral du Nigeria a sanctionné des passagers qui sont arrivés par vol dans le pays mais qui ont manqué de se soumettre au protocole de la Covid-19.
A ce sujet, le gouvernement a décidé qu’à compter du 1er janvier 2021, les passeports des 100 passagers qui n'ont pas effectué leur test Covid-19 après leur arrivée dans le pays seront publiés dans les quotidiens nationaux et suspendus jusqu'en juin 2021.
L’information a été révélée à la presse le mardi dernier à Abuja par Boss Mustapha, le président du groupe de travail présidentiel sur la Covid-19 et par ailleurs le secrétaire du gouvernement fédéral.
En précisant que les 100 passagers verront leurs passeports être suspendus pour six mois, Mustapha a mis l’accent sur le fait qu'il existe des protocoles de mise quarantaine supplémentaires à respecter pour les voyageurs arrivant du Royaume-Uni et de l'Afrique du Sud.
Le gouvernement nigérian avait annoncé un verrouillage partiel dans le but de freiner la deuxième vague de coronavirus à travers le pays.
Les bars, les boîtes de nuit, les centres d'événements et les lieux de loisirs sont considérés par conséquent comme des lieux à forte propagation de la maladie. Il a été ordonné aux églises et aux mosquées à ne pas céder 50% de leur capacité lors des cultes.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire