Côte d'Ivoire : Nouvelle attaque des positions des forces de l'ordre au Nord, 01 gendarme tué
Des soldats de l'armée ivoirienne
L'armée ivoirienne vient de subir une nouvelle perte dans ses rangs à un jour de la fête des fin d'année.
En effet, KOACI apprend de sources sécuritaires qu'hier mercredi 30 décembre 2020 aux environs de 21heures, le poste frontalier de Koguienou à 13km au Nord de la brigade sur l'axe Doropo- Burkina a été attaqué par des individus inconnus.
Malheureusement lors de cette attaque qui pourraient être attribuée à des passeurs, Bakayoko Ben, Mle 46099 en service à la brigade de Doropo a été abattu.
Alors que ce poste était tenu par 04 individus qui faisaient respecter les mesures de fermeture des frontières, un fusil kalachnikov a été emporté par les agresseurs.
01 moto calcinée par les malfaiteurs. 47 étuis des malfaiteurs et 09 munitions de AK retrouvés sur les lieux.
Cette autre attaque a permis de la prise des mesures de renforcement du poste attaqué par un dispositif de l'escadron de Bouna.
Une enquête a été par ailleurs instruite par le procureur.
Pour rappel, l'année 2020, a été l'une des plus meurtrières pour les forces de défense dans le nord du pays.
Les positions de l'armée ivoirienne ont été la cible de plusieurs attaques menées à la fois par les terroristes et des trafiquants, parmi lesquelles la plus meurtrière reste celle de Kafolo avec 12 militaires et 01 gendarme abattus.
Jean Chresus
Infos à la une
Ça pourrait être l'œuvre de hypocrites militants rdr RHDP du bouche tordu et oeil diamétralement penché, les gares du sinistre Pièce 101 manquant. Mais ça va vous rattraper.
Comme par enchantement tout ceci coincide avec le moment où de plus en plus les animaux sauvages frontistes parlent du retour du chien maudit bété sauvage koudou... Suivez mon regard... Comme nous le dîmes, koudou et maudit et n'apporte que violence et sang... On aurait prévenu...
Moment opportun pour souhaiter une très Bonne et heureuse année 2021 à tous et toutes à KOACI. Vous êtes incontestablement les plus forts, copiés mais pas égalés sur la place. On avance avec vous... Merci.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire