Côte d'Ivoire : Le Cofed rappelle que 30 officiers de la crise de 2011 sont encore en prison et implore la clémence du Chef de l'Etat pour leur libération
Simone Datté, présidente du Cofed
Le Collectif des Femmes, et Parents des Détenus de la Crise post-électorale (Cofed) affirme que si la nécessité d'aller à la réconciliation est une urgence alors, il ne faut manquer l'opportunité qu'offre cette année nouvelle de 2021 pour que les Ivoiriens puissent se rassembler autour de la mère patrie.
C'est dans ce sens que la présidente de cette organisation, Simone Datté, dans une déclaration parvenue à KOACI se jour, rappelle que pour la crise post-électorale de 2010-2011, ils sont plus de trente (30) officiers supérieurs et subalternes, dont le Général Dogbo Blé, en prison.
Saluant l'acte de mise en liberté sous contrôle du président du FPI, Affi N'guessan, un acte en faveur de la réconciliation, la présidente du Cofed a exhorté le Chef de l'Etat et son gouvernement à procéder "à la libération de tous les autres prisonniers politiques civils et militaires, encore détenus".
Enfin, à la veille de la nouvelle année, le Cofed continue de croire à son pieu vœu, celui de voir tous les détenus de la crise post électorale libérés et le retour de tous les exilés dans un climat de confiance.
Jean Chrésus
Infos à la une
N'oubliez pas l'heroine PULCHÉRIE GBALET EDITH vrais combattante de la liberté d'expression et au respect de notre loi fondamentale . Respect à P.G.E Je suis Pro Côte d'Ivoire.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire