Côte d'Ivoire : Recevant un mouvement proche du PDCI, Simone Gbagbo relève les quatre valeurs qui auraient évité une guerre au pays
Simone Gbagbo mardi à Abidjan
L’ancienne première Dame, Simone Ehivet Gbagbo, a reçu mardi les jeunes de « La Marée Verte », un mouvement issu du PDCI-RDA.
Selon la présidente dudit mouvement, Ils sont venus s'abreuver à sa source. « Nous sommes venus nous abreuver à une source intarissable », a indiqué la présidente du Mouvement la Marée Verte, Guessend Aya Vorena.
Bien avant le porte-parole de la délégation a fait savoir qu’ils sont fiers du parcours de la cadre du Front Populaire (FPI).
« Nous sommes fiers d'être là parce que vous êtes un grand visage de la Côte d'Ivoire. Vous faites de l'histoire de ce Pays. Vous avez eu un parcours difficile, vous avez défendu des principes et des valeurs. Vous avez mené un combat pour la démocratie. Vous avez défendu un idéal qui est en train de mourir. Nous sommes venus aujourd'hui pour vous traduire toute notre admiration », a déclaré M. N’da.
Prenant la parole, Simone Gbagbo, a indiqué que tout politicien doit avoir des valeurs s'il veut impacter positivement la société, avant de poursuivre. « Nous devons faire avancer le pays. C'est de la responsabilité des générations. Vous avez le devoir de nous conduire plus loin. Nous avons fait notre part. Aujourd'hui c'est de votre responsabilité. C'est vous qui devez porter le flambeau aujourd'hui. Quand la Nation est en péril, les clivages politiques deviennent ce que les communistes appellent, les contractions secondaires. Vous devez continuer et aller de l'avant. Plus on veut faire de la politique, plus il faut faire une place généreuse et importante à Dieu dans sa vie. Je vous souhaite à tous de faire carrière dans la politique », a-t-elle exhorté et d’ajouter.
« Il y a quatre vertus que Moïse a recommandées à Jethro. La première valeur est la compétence dans le domaine dans lequel vous exercez. Deuxièmement, il faut avoir la crainte de l'Éternel. Troisièmement, c'est l'intégrité, la loyauté. Le refus de l'argent malhonnête, l'incorruptibilité. Si on avait en nous ces quatre valeurs, on aurait jamais connu la guerre. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Cinquième valeur: exprimer sa reconnaissance à celui auquel tu dois la vie sauve.
Pas si cancre ce mouton!! Je m'étonne d'ailleurs que le boucher de sindou n'ait jamais exprimé sa reconnaissance à lida kouassi pour avoir sauvé sa vie ni à GBAGBO qui l'a fait revenir d'exil ou encore donné un passeport à sa mère pour aller se faire soigner en France.
Fait absolument divers de cette guenon... La pire des premières dames que nous avons connu... Et dire qu'elle a encouragé et applaudit le viol et meurtres de femmes sans compter son rôle actif dans les 3 mille morts aux côtés de son chien de mari... Qu'elle est satanée celle-là...
Comme tu l'as dit maman Simone, hélas, le maudit chien de kadiogo n'a aucune de ces valeurs. Raison pour laquelle depuis 30 ans, la CI ne connaît que crises et guerres.
le drame avec cette dame, elle ne sait meme pas que leur temps est passé. Personne n'écoute cette dame si ce n'est elle meme. Elle pense mener une lutte mais elle se trompe. Elle n'est pas chrétienne, mais elle se convainc de l'être. ce qu'elle OUBLIE elle ne sait meme pas que BEAUCOUP D'IVOIRIENS pour ne pas dire la majorité des ivoiriens n'ont RIEN à faire avec ces discours de mépris et qu'elle ne represente pas l'avenir mais le PASSE.Un passé douloureux dont elle a eu un ROLE NEFASTE. B
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire