Côte d'Ivoire : « Affaire de coup d'Etat en préparation », le Commandant supérieur de la gendarmerie confirme les arrestations
Nous le relevions dans un précédent qu’un coup d’Etat était en préparation avant d’être « tué dans l’œuf » par les autorités sécuritaires.
Lors de la cérémonie de décoration du personnel de la Gendarmerie Nationale à l’école de Gendarmerie de Cocody, le mardi 29 décembre 2020, le Général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, a confirmé cette information.
Le commandant supérieur de la gendarmerie a révélé que l’institution a été infiltrée comme par le passé.
« Ils ont malheureusement convaincu certains de nos frères d’armes et ils sont arrêtés. Je remercie et félicite tous ceux qui ont dénoncé, ceux qui ont rendu compte des contacts lugubres qu’ils ont eu, oui la caserne d’Agban ne doit pas être victime des uns », a-t-il révélé et de poursuivre. « Il faut que les manipulateurs soient dénoncés. Et je félicite ceux qui l’ont déjà fait. »
Le General Apalo met en garde contre tous ceux qui seront tentés par un projet de déstabilisation des institutions du pays.
« Nous ne sommes pas juges mais ceux qui sont ou qui vont être cités dans ce genre de choses seront arrêtés et mis à la disposition de la justice », a-t-il prévenu.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... Des observateurs avertis prévînmes. En fait, les sauvages voulurent endormir les consciences avec leur participation au dialogue pour ensuite frapper. Tous des perfides comme le chien koudou et le vjeux haineux bédié... Et puis, ils ont toujours dit qu'ils ne seraient que satisfaits par le départ de Ouattara de gré ou de force... On observe...
Encore et toujours des pseudos coup d'état. Même chris yapi, le cauchemar du pouvoir de paranos, l'avait déjà deviné un mois plutôt sur les réseaux sociaux. De ce côté là donc, aucune surprise ces arrestations dans la gendarmerie. On se souvient qu'ils sont même aller dire, ces cafards et détritus du rdr -il y a plus d'un an - que les jeunes qui ont profané la tombe de dj Arafat avaient été manipulés pour déboulonner le boucher de sindou. Plus d'un an après, on attend toujours que les manipulateurs de ces profanateurs de tombe pour provoquer la chute du minabilissime mandela de sindou, soient démasqués. Des sauvages et leurs rats assimilés venus au pouvoir par les armes, aucune surprise donc qu'ils soient si VIGILANTS et même paranos. Tout le monde n'a pas été mal éduqués comme les moutons du rdr à la violence et à la rébellion.
lol
Chasse aux sorcières oui. Opportunité pour liquider tous ceux qui n'adhèrent pas aux idéaux rh des pieds
Toujours merci Bonne et heureuse année 2021 à tous et toutes à KOACI. Vous êtes incontestablement les plus forts, copiés mais pas égalés sur la place. On avance avec vous...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire