Côte d'Ivoire : Après le cacao, Abidjan et Accra construisent un Gazoduc devant faciliter l'approvisionnement des deux pays en gaz
Ouattara et l’Ambassadeur Ghanéen ce mercredi à Abidjan
Après le dernier Conseil des Ministres de l’année 2020, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara a accordé une audience à l’Ambassadeur du Ghana en Côte d’Ivoire, Frederick Daniel Laryea.
À sa sortie d’audience, le diplomate a fait savoir que les deux « frères » construisent ensemble un gazoduc'>gazoduc à leurs frontières maritimes communes.
Cela devrait permettre à faciliter l’approvisionnement des deux pays en gaz. «Nous avons parlé de la collaboration qui existe dans le domaine énergétique, nous sommes entrain de construire un gazoduc'>gazoduc qui doit assurer l’approvisionnement du gaz entre les deux pays », a déclaré M. Laryea
Un gazoduc'>gazoduc est une canalisation destinée au transport de matières gazeuses sous pression, la plupart du temps des hydrocarbures.
La majorité des gazoduc'>gazoducs acheminent du gaz naturel entre les zones d'extraction et les zones de consommation ou d'exportation. On estime la longueur totale des gazoduc'>gazoducs dans le monde à un million de kilomètres, soit plus de 25 fois la circonférence terrestre.
La construction du Gazoduc confirme une nouvelle fois la bonne santé des relations entre la Côte d’Ivoire et le Ghana par l’entremise des deux chefs d’Etat, Nana Akufo et Alassane Ouattara.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
La coopération bilatérale entre ces deux pays devient de plus en plus un exemple en Afrique... Peace... Let's move forward...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire