Burkina Faso : un cybercriminel, promoteur d'une page de « plan bizi », aux arrêts
Burkina Faso : un cybercriminel, promoteur d’une page de "plan bizi", au arrêts
La brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité (BCLCC) a mis aux arrêts un jeune homme qui faisait la promotion de la prostitution en ligne, à travers les réseaux sociaux.
Selon cette brigade spéciale, le sieur G.O.P, puisque c’est de lui qu’il s’agit, téléchargeait des photos de femmes qu’il utilise pour créer des comptes Facebook.
Ces comptes Facebook étaient destinés à faire la promotion de la prostitution couramment appelé Plan Bizi.
Plusieurs comptes Facebook comme « Rose Alikpon, Issa Ibrahim ainsi que le groupe X CLUB.bf » étaient utilisés à cet effet.
Sur WhatsApp, il y avait également le groupe dénommé Dargo Denis, le groupe X club et le compte Yasmina Sawadogo qui étaient utilisés pour la promotion des Plan Bizi.
Comme procédé, le cybercriminel, proxénète des nouveaux temps, publie à partir d’un de ses nombreux comptes des annonces de rencontres sexuelles avec des photos de filles aux formes généreuses à l’appui.
Des personnes intéressées par ces annonces le contacte et il les met en relation moyennant une somme.
Les filles qui proposaient leurs services dans ces Plan Bizi reversent une somme de 10% sur le montant perçu au proxénète.
La Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité a salué la collaboration de la population et appelé à la vigilance car ces types de plan sont sources de cyber escroquerie.
En rappel, les forces de l’ordre du Burkina Fado mène depuis quelques temps des opérations coups de poing contre les délits de mœurs.
A cet, y’a moins six salons de massages qui menaient des activités de prostitution ont été démantelées et plusieurs personnes interpellées et placés sous mandat de dépôt
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire