Côte d'Ivoire : Abandonnés par des leaders d'opposition, des ex-détenus plaident auprès du Premier ministre Hamed Bakayoko pour la libération de leurs camarades arrêtés
Thierry Ibo et ses camarades du collectif des ex-détenus ce mardi à Yopougon (Ph KOACI)
Ils ont, pour la plus part bénéficié d'une grâce présidentielle par ordonnance du 06 août 2018. Après sept (07) années passées en prison, ils disent être en liberté grâce à la magnanimité du chef de l'Etat Alassane Ouattara.
Comme sur place constaté par KOACI, Thierry Ibo et ses amis du collectif des ex-détenus de la crise post-électorale de 2011 étaient devant la presse ce mardi 29 décembre 2020 au baron de Yopougon pour implorer la clémence du Premier ministre Hamed Bakayoko et du chef de l'Etat Alassane Ouattara pour que leurs amis emprisonnés au lendemain de l'élection présidentielle de 2020 soient mis en liberté.
Affirmant qu'ils ont été abandonnés par les leurs, Thierry Ibo, président du collectif et ses amis ont fait remarquer qu'aucun membre de l'opposition n'a plaidé leur cause.
"En effet, nous avons été abandonnés par les nôtres. Aucun membre de l'opposition à l'exception du président du FPI, Pascal Affi N'guessan n'a daigné plaidé notre cause. Ils étaient tous muets. Jusqu'à ce jour, aucun de ces opposants ne s'est préoccupé de notre situation", a martelé Thierry Ibo.
Ces ex-détenus, qui au cours d'une rencontre avec le Ministre Touré Mamadou avaient pris l'engagement de ne plus s'associer à des manifestations de rue ni à des actes de vandalisme, ont déploré l'arrestation de plusieurs autres jeunes avec des leaders politiques de l'opposition au lendemain du scrutin présidentiel de 2020.
Se joignant à leurs amis du collectif des prisonniers politiques de 2020, Thierry Ibo et ses camarades ont plaidé auprès du Premier ministre et du Chef de l'Etat
"Nous plaidons auprès du Premier ministre Hamed Bakayoko afin qu'à bras-le-corps, il se souvienne de nos amis et les fasse libérer par une grâce présidentielle que le Président Alassane Ouattara voudra bien prononcer au cours de son discours de réveillon", a fait savoir Thierry Ibo.
Enfin, le président du collectif des ex-détenus de la crise post-électorale de 2011 a invité la jeunesse à plus de responsabilités et à se détourner des actes de manipulation de la part des politiciens.
Jean Chrésus
Infos à la une
Ça c'est la définition même de la REALPOLITIK... Ces leaders d'opposition fantoche ne sont en effet que des menteurs, minables, qui ne se nourrissent que de la naïveté de certains Ivoiriens comme ces derniers. Regardez bien de bédié affi et mabri tous leurs enfants sont à l'abri et pas dans le besoin alors que les autres périssent ou croupissent. Il faut être d'une certaine stupidité pour lea suivre dans leur mot d'ordre... Je ne suis qu'un simple observateur de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire