Côte d'Ivoire : Facobly, Evariste Méambly annonce sa candidature aux législatives pour le compte du RHDP
Evariste Méambly ici en aout dernier (ph KOACI)
Élu à deux reprises en indépendant, cette fois-ci c'est sous les couleurs du RHDP qu'Evariste Méambly se présentera aux législatives dans le Guemon.
L'homme fort de la Région que certains voient en ministrable ou à la tête d'une grosse direction au sortir d'une présidentielle du 31 octobre dans laquelle il aura brillé par ses résultats pré et post électoraux, l'a fait savoir par courrier au Président de la République.
Méambly ici recevant les bénédictions d'une femme de 120 ans dans le département de Bangolo
Dans ce dernier consulté par KOACI, l'homme d'affaire prospère qui avait pris son courage à deux mains pour aller calmer Bangolo en ébullition en aout dernier, souhaite, avec la « caution » d'Alassane Ouattara, donner un « nouveau souffle » dans sa circonscription, le département de Facobly où il a été élu haut la main en 2011 et en 2016 en indépendant avant de rejoindre le parti au pouvoir en 2018.
«Grace à votre (Alassane Ouattara, ndlr) caution et celle de notre grand parti, le RHDP, que j'ai rejoint le 7 décembre 2018, je souhaite donner un second souffle à cette circonscription, c’est-à-dire redynamiser et agrandir notre famille RHDP, tout en valorisant nos idéaux et nos projets politiques. », écrit le politicien issu de la nouvelle génération, à l'origine de la loi d'amnistie votée en 2018.
Le courrier
Après la présidentielle du 31 octobre dernier, des élections législatives doivent se tenir. Selon la Constitution, elles devaient être programmées avant la fin 2020 mais ont été repoussées au premier trimestre 2021, début mars probablement.
Avec cette fois-ci la participation du FPI et la fronde du PDCI, elles revêtent d'une importance politique capitale pour le RHDP au sortir de sa victoire à la présidentielle.
Amy Touré
Infos à la une
Lui c'est l'un des hommes politique des plus puissants du pays sur le terrain, il est essentiel pour le rhdp.
Of course. Qui de mieux que ce vaillant militant pour représenter le RHDP dans cette région. Croyez-moi, il y sera plébiscité... Sans blagues... Même les animaux frontistes de la région ont peur de lui...
Depuis que Mabri est sorti du jeu, il apparait comme le politicien le plus puissant du grand ouest, ça ne fait même pas débat. Ceux qui le connaissent disent de lui qu'il est dynamique et pro, vu qu'il a réussi dans les affaires, qu'il est déja "riche", il ne deviendrait pas ministre pour s'enrichir, comme la plupart des autres. On le verrait bien ministre des sports, DG d'un port, ou ministre conseiller spécial du président car ADO a un besoin vital de personne du pédigré de Méambly. Maintenant, reste à savoir si le fait d'être originaire de l'ouest ne sera pas un point négatif pour lui quand on sait que le pouvoir en place ne fait pas leur promotion. Un cas concret, intéressant car compétences et résultats sur le terrain comme acquis pour ce qui le concerne, à suivre
Mr Meambly mérite un poste ministériel .homme courageux et vrai patriote.
il ferait un bon ministre en tout cas car c'est un vrai poids lourd de la politique en cote divoire. Je le vois bien au sport aussi pour remplacer le nullard total d'attecoube la
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire