Centrafrique : Dans un message audio,Bozizé révèle son soutien à la rébellion et appelle à ne pas voter
A la veille du vote , l’ex Président François Bozizé a lancé un message explicite dans lequel il a apporté son soutien à la rébellion et demandé aux centrafricains de ne pas voter.
Les soupçons du gouvernement sont donc avérés. L’ex Président qui a vu sa candidature recalée a appelé à ne pas voter à la présidentielle de dimanche en Centrafrique et a rallié les rebelles qui ont lancé une offensive contre le sortant et favori Faustin Archange Touadéra.
Dans un message audio diffusé sur Internet et authentifié par son parti , Bozizé ne passe par milles chemins.
« Mes compatriotes, je vous appelle à ne pas aller voter. Restez chez vous. Laissez Touadéra seul aller déposer son bulletin dans les urnes », a-t-il déclaré .
« Je soutiens la CPC », a-t-il ajouté invoquant la Coalition pour le Changement, regroupant les plus puissants des groupes armés qui occupent depuis plusieurs années deux tiers de la Centrafrique, pays en guerre civile depuis 2013.
Malgré les menaces, les Centrafricains ont pu voter dimanche 27 décembre, pour élire leur président et des députés . Même si certains endroits ont été perturbés , le vote s’est déroulé sur l’ensemble du territoire sans extrême violence.
Infos à la une
Quelle est la différence entre Bozizé d'une part et bédié, affi et le chien koudou d'autre part ? Aucune. Tous des adeptes dr la violence et pro-rebelles qui adorent le chaos. Ou bien ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire