Egypte : Décès du président de la Commission Electorale
Al Ahram-Lashin (ph)
L'Autorité Electorale Nationale (NEA) de l’Egypte est en deuil. Son président n’est plus.
Le président de l'Autorité Electorale Nationale, Al Ahram-Lashin Ibrahim, est décédé le 25 décembre dernier à l’âge de 60 ans dès suite de complications du coronavirus. Il avait été testé positif en début décembre et recevait un traitement.
Ibrahim, était un juge de la cour d'appel. Il a été nommé en 2017 à la tête de la NEA le Président égyptien Abdel-Fattah El-Sissi.
Sous sa présidence, la NEA a organisé des élections comme la présidentielle de 2018, les sénatoriales de 2020 et le référendum de 2019 qui a abouti à l’amendement de la constitution égyptienne.
Le chef de la diplomatie égyptienne, Sameh Shoukry, a présenté ses sincères condoléances et sympathies à la famille du défunt et aux membres du corps judiciaires avec la prière que « Dieu ait pitié du défunt qui a été un modèle dans sa tâche pour le pays et un juge exemplaire ».
Situation sur le coronavirus
L'Egypte a connu un pic d'infections virales ces dernières semaines, ce qui a incité le gouvernement à interdire les célébrations du nouvel an. Les autorités ont enregistré le jeudi dernier 1 021 nouveaux cas de coronavirus, ce qui porte le total des infections à 128 993 depuis le début de l'épidémie en février.
513 patients qui ont recouvert leur guérison ont été libérés portant le nombre total de récupérations à 108 474.
Le ministère de la Santé a signalé 51 nouveaux décès, portant le nombre total de décès dus au virus à 7 260.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire