Niger : Son leader Hama Amadou «disqualifié», le Moden Fa Lumana soutient l'ex-Président Mahamane Ousmane
Alors que le chef de l’opposition nigérienne, Hama Amadou a vu sa candidature à la présidentielle invalidée, son parti le Moden Fa Lumana a décidé d’apporter son soutien à l’ex-Président nigérien Mahamane Ousmane.
Dans son communiqué livré en français et en haoussa, le Moden Fa Lumana a appelé ses partisans à apporter leurs voix à l’ancien Président Mahamane Ousmane, candidat du parti RDR Tchanji au scrutin du 27 décembre.
« Le bureau politique du Moden Fa Lumana Africa demande en conséquence à l’ensemble des structures du parti de se mobiliser massivement pour voter en faveur du candidat Mahamane Ousmane », a déclaré secrétaire général, Mallam Sani Mahamane.
Agé de 70 ans, Mahamane Ousmane a été en 1993 le premier président démocratiquement élu avant d'être renversé en 1996. Il fait partie des 30 candidats en lice pour le scrutin du 27 décembre.
Au terme de ses deux mandats, le président du Niger Mahamadou Issoufou ne peut pas se représenter.
La candidature de Hama Amadou a été invalidée par la Cour constitutionnelle. Arrivé en 2e position à la présidentielle de 2016 malgré une campagne derrière les barreaux, il avait ensuite été condamné dans une affaire de trafic de bébés.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire