
Côte d'Ivoire : « FAREWELL » édition 2020, 21 Marins admis en retraite mais les portes leur restent ouvertes
La cérémonie mardi à Abidjan
21 Marins militaires ont été admis à faire valoir leurs droits à la retraite, lors d’une cérémonie de décoration organisée à leur honneur, le mardi 22 décembre 2020.
Dénommée « FAREWELL », édition 2020, la cérémonie a eu lieu en présence des généraux Lassina Doumbia et Touré Apalo respectivement Chef d’Etat-major des Armées et Commandant supérieur de la gendarmerie élevés au rang de commandeur.
Le Chef d’Etat-major de la marine nationale, le contre-amiral N’guessan Kouamé Célestin, a rassuré ces derniers en ces termes. « « Même s’ils débarquent définitivement du navire Marine nationale, les portes de cette Armée qu’ils ont vu grandir, leur restent ouvertes ».
« Oui nous partons de la marine physiquement, mais notre esprit demeurera présent en son sein. Nous demandons à ceux des nôtres que nous avons pu blesser d’une manière ou d’une autre de nous pardonner », a confessé le porte-parole des retraités.
Le Contre-amiral N’guessan a également invité la jeune génération à s’inspirer du goût de travail bien fait, du sens de la discipline, du devoir ainsi que de la disponibilité constante dont ont fait preuve les récipiendaires.
Donatien Kautcha, Abidjan



Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
