Côte d'Ivoire : CHU de Treichville, de nouveaux professeurs Maitres de Conférences Agrégés, le DG distingué pour son management de qualité
Le DG du Chu de Treichville (Ph KOACI)
Six nouveaux professeurs maitres de conférences agrégés au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville.
Il s’agit des professeurs, Ango Privat, Konan Michel, Koné Zakaria, Gui Linda, Kassi N’Douba et Kouyaté Mohamed.
Les promus ont été célébrés mardi au cours d’une double cérémonie. Ils ont été admis au concours du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) qui a eu lieu du 02 au 14 novembre 2020 à Brazzaville (Congo).
La deuxième cérémonie a été la distinction du Directeur Général du CHU de Treichville, M. Yao Étienne.
L’ancien Directeur du CHR de Divo a reçu le prix du meilleur le prix africain du meilleur administrateur des services de santé, pour son management de qualité à la tête de cet établissement de santé publique. Son modèle de gestion pour faire du CHU de Treichville, un hôpital de référence, allie, entre autres, plus de transparence, de traçabilité, d’offre de soins de qualité et un cadre adéquat pour le bien être des malades et des soignants, a justifié le représentant du ministre de la Santé et de l’hygiène publique, directeur de cabinet deux, le Professeur titulaire de chirurgie, Soro Kountele.
Le prix a été attribué par le Réseau des professionnels de la communication pour l’intégration africaine
Selon Sanogo Adama du réseau, le choix de ce dernier se justifie par le fait qu’il incarne le renouveau des mentalités africaines. Il a relevé sa rigueur et sa bonne gouvernance. M. Yao Etienne qui appartient au corps préfectoral est à la tête du CHU de Treichville depuis 2015.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
c'est la nouvelle RCI des ivoiriens fiers de travailler loin de la mediocrité
hé oui!!! Le mérite et la compétence à l'honneur depuis 10 ans.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire