Côte d'Ivoire : Adjamé, un incendie ravage des magasins en caisses métalliques non loin du siège de la Centrale Dignité, de nombreux dégâts matériels enregistrés et des millions de FCFA de pertes
Un incendie dû à un court-circuit a ravagé dans la nuit une vingtaine de magasins sous forme de caisses métalliques à Adjamé non loin du siège de la Centrale Dignité.
Cet incendie a causé d’importants préjudices aux propriétaires des magasins, évalués à des millions de FCFA de pertes, comme rapporté à KOACI par le maire de la commune, par ailleurs président de la Fédération nationale des acteurs du commerce de Côte d'Ivoire (FENACCI), joint par téléphone.
Selon Farikou Soumahoro qui s'est rendu sur les lieux, l'incendie s'est déclaré dans un premier magasin où des travaux de soudure étaient effectués et s'est ensuite propagé dans les autres magasins installés à proximité.
Ce sont au total, des produits cosmétiques, des pagnes, des robes et autres accessoires féminins qui sont partis en fumée avant que les sapeurs-pompiers n'arrivent sur les lieux pour circonscrire le feu.
À la veille de ces fêtes de fin d'année, cet incendie est un coup du dur pour les sinistrés qui à pareil moment se font un peu d'argent.
Nous apprenions par ailleurs qu'un autre incendie se serait déclaré dans la même nuit dans le marché de Yopougon Andokoua.
[photo5]
Wassimagnon
Infos à la une
Not, yet again... What's going on? We always witness these fires tearing down our markets. Is this an act of arson or an accident?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire