Côte d'Ivoire : Pour avoir répondu à l'appel du pouvoir, Gnamien Konan félicite les partis politiques et appelle l'opposition à l'union aux législatives
Non invité à prendre part aux discussions entre le pouvoir et l’opposition, le président de la « Nouvelle Côte d’Ivoire », félicite néanmoins les partis politiques qui ont répondu à l’appel du Gouvernement.
Gnamien Konan soutient les partis de l’opposition reconnus par le pouvoir pour avoir participé au dialogue qu’il qualifie d’exclusif.
Pour le député de Botro, l’objectif, est d’aller aux élections législatives dans de meilleures conditions d’équité et de transparence.
« Mobilisons-nous comme jamais pour prouver au monde entier que Ouattara et son RHDP sont archi-minoritaires en Côte d’Ivoire. Votons massivement pour un seul candidat de l’opposition dans chaque circonscription aux prochaines législatives. Prenons le pouvoir législatif », lance l’ancien Ministre.
Pour l’ex-DG des Douanes, il ne faut pas confondre deux pouvoirs séparés : l’Exécutif et le Législatif.
« La trahison, c’est de rentrer dans un gouvernement autre que celui d’une transition. Nous ne pouvons pas perdre cette guerre si nous utilisons notre tête », indique Gnamien Konan.
Les prochaines élections législatives sont prévues pour se tenir au premier trimestre 2021. C’est dans ce cadre que, le Gouvernement a décidé reprendre le dialogue avec l’opposition, afin d’aplanir toutes les divergences concernant la question de la composition de la Commission Électorale Indépendante (CEI), qui est le nœud gordien de leur désaccord.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
ce type fait vraiment pitié avec son discourt guerrier, mon cher tu représentes quoi tu es même pas assis a cote de Claverie qui déjà représente rien, en plus tu parle d'archiminoritaire mais c'est quand vous avez lancé votre désobéissance civil qu'on a vu que vous pesez même pas une cabine téléphonique !!!sinon tu as un programme tout le reste n'est que haine pauvre gars . tu viens feliciter des gens comme si il t'attendaient des gens se prennent trop dans ce pays mais dieu dort pas !!!!
femme, va faire la cuisine, ok?
Approche pragmatique et sage. On espère que ces extrémistes idiots suivront cela comme nous l'avons toujours dit. Tout boycott ne bénéficiera qu'au RHDP... Je ne suis qu'un simple observateur de passage...
Effectivement, il faut l'union des opposants face à ces cafards et rats de l'immonde case verte. Le boycott favorise la multiplication de ces sauvages. Il faut mettre fin à ça lors des législatives en faisant bloc pour deratiser la CI.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire