Côte d'Ivoire : Affaire bicéphalisme à la coordination RHDP du Gôh, Abel Djohoré formel «Il n'y a pas de bicéphalisme, il y a simplement délinquance »
Le député Abel Djohoré à Gloria 2 (Ph KOACI)
Depuis près d'une semaine que le porte-parolat de la coordination RHDP du Gôh est en proie à des dissensions.
Le porte-parole d'alors, Joachim Djédjé Bagnon qui crie, jusqu'à ce jour, à une fronde de ses camarades coordinateurs, continue d'affirmer être le micro du RHDP dans le Gôh en dépit de la contestation de certains de ses camarades.
Toute chose que ses pairs coordinateurs, au nombre de sept, eux restent rejeter. Pour ces derniers, plus que jamais, le chapitre du porte-parolat avec Bagnon n'est plus d'actualité et disent reconnaître comme leur porte-voix, l'ancien ministre Alcide Djédjé.
"Bagnon n’est plus notre Porte-parole, il n’est plus notre interface. Alcide Djédjé est désormais notre interface. Quand on parle de bicéphalisme, c'est qu'il y'a deux camps. Bagnon est seul. Nous sommes huit dans la coordination régionale. Sur huit, nous sommes sept à dire qu’il n’est plus notre interface.", a réitéré, le Gbakayoro Abel Djohoré.
Et de préciser, "Alcide Djédjé est désormais notre porte-parole, notre interface avec la direction du Parti". Aussi, les coordonnateurs par la voix du député Abel Djohoré, ont-ils demandé au président du conseil régional du Gôh de quitter les sentiers pour s'aligner sur la décision.
"Qu’il quitte la délinquance dans laquelle il est, et qu’il s’inscrive dans la sagesse.", a martelé le coordinateur Abel Djohoré.
Ses années de lutte acharnées au péril de sa vie pour le compte de l'ex-RDR, le député de Bayota n'entend les voir piétiner par quiconque.
"Donc moi, j’ai donné ma vie pour la lutte politique, pour qu’un vieillard vienne en profiter, et qu’on ait rien à lui dire. Non, non, non!", a crié sa colère, l'actuel PCA de la Sodexam.
Enfin, le député Gbakayoro et ses pairs coordinateurs ont-ils interpellé la direction de leur Parti à l'effet de ramener à l'ordre le transfuge du PDCI.
Jean Chrésus
Infos à la une
Affaire de famille entre DJÉDJÉ BAGNON et DJÉDJÉ ALCIDE... C'est toujours eux. Partout ils font palabres... Ah, quand les bétés se battent je préfère en tant qu'observateur dire NO COMMENT... On observe...
Du n'importe quoi. Quel est le choix du peuple ? Beaucoup de bruits et pourtant minoritaire.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire