Burkina Faso : Eddie Komboïgo félicite le président Kaboré pour sa réélection
Burkina Faso : Eddie Komboïgo félicite le président Kaboré pour sa réélection
Le désormais chef de file de l’opposition, Eddie Komboïgo, président du congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a adressé ses félicitations au président réélu Roch Kaboré dont la victoire a été confirmée vendredi par le conseil constitutionnel.
« J'ai reçu ce mardi matin les félicitations du candidat du CDP Eddie Comboigo, arrivé 2e à la présidentielle du 22 novembre dernier », a indiqué le président Kaboré publiant une photo sur son compte Twitter.
« Je salue cette démarche républicaine.
C'est ensemble, chacun dans son rôle, que nous construirons un Burkina Faso de paix et de progrès », a-t-il poursuivi.
Outre M. Komboïgo, deux autres candidats se sont également rendus au siège du parti au pouvoir pour félicité le président Kaboré.
Il s’agit du candidat Kadré désire Ouédraogo et de Me Ambroise Farama.
Le président Kaboré qui a reçu tour à tour ces candidats malheureux, a ce « geste qui s'inscrit dans la tradition de dialogue que nous avons su instaurer entre acteurs politiques »
Dès l’annonce des résultats provisoires, certains candidats dont l’ancien chef de file de l’opposition Zephirin Diabré et président de l’union pour le changement (UPC) avaient déjà adressé adressé leurs félicitations au Président Kaboré dont l’investiture est prévue le 28 décembre prochain.
Par ailleurs, les députés de la 7eme législature ont mis fin à leur mandature ce mardi après-midi.
Ils devront être remplacés par les 127 députés élus lors des législatives qui se sont déroulés en même temps que la présidentielle le 22 novembre et dont le conseil constitutionnel a également publié les résultats définitifs donnant le parti au pouvoir, le mouvement du peuple pour le progrès (MPP) victorieux avec 56 sièges auxquels devront s’ajouter plusieurs autres remportés par des partis alliés.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire