Togo : Altercation à Tchamba, deux morts
Image des faits (ph)
Une altercation a eu lieu hier dimanche au check point d’Agbassikiti, une localité située dans la préfecture de Tchamba au Togo, entre un gendarme et des jeunes et a occasionné la mort d’un civil et celle de l’agent de sécurité qui s’est suicidé.
Des faits, il est rapporté par la police que le gendarme s’était plaint d’une nuisance sonore provenant d’un bar en face du check-point et serait parti demander au gérant de réduire le volume ou de l’arrêter.
Suite à l’altercation entre le gendarme et des jeunes du village. L’agent de sécurité a fait usage de son arme atteignant mortellement un jeune présenté comme Yaya Katafila. Après cet incident, le gendarme s’est suicidé en se tirant une balle à la poitrine. Les corps des deux personnes, le civil et le gendarme, ont été envoyés à la morgue de Sokodé.
La Gendarmerie nationale a présenté ses condoléances aux familles éplorées et rassure la population sur son professionnalisme et de la franche collaboration entre elle (population) et les Forces de sécurité.
Le ministre togolais de la Sécurité, le Général Damehame Yark, a annoncé l’ouverture d’une enquête pour élucider les circonstances de cet incident.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire