Côte d'Ivoire : CAF, Anouma présente officiellement sa candidature et affirme : « J'ai un projet de développement innovant »
Anouma ce lundi à Abidjan
Jacques Anouma a présenté officiellement sa candidature à la Présidence de la Confédération Africaine de Football, ce lundi 21 décembre 2020, à Abidjan.
« Bien qu’individuelle à l’origine, cette candidature a pris une toute autre dimension. C’est la raison pour laquelle je veux exprimer ma profonde gratitude aux plus hautes autorités de mon pays et tous mes sympathisants. En premier lieu, j’exprime ma reconnaissance au Président Alassane Ouattara pour sa vision et son leadership. Je remercie très sincèrement ensuite le Premier Ministre, Hamed Bakayoko, Chef du gouvernement, Ministre de la Défense et enfin, tous les membres du gouvernement pour leur inestimable appui », a-t-il confié.
L’ancien président de la FIF dit être candidat pour restaurer la maison commune, pour une gestion moderne, responsable et transparente de la CAF.
« J’insiste sur ces trois principes qui guideront mon action. J’ai une vision claire, j’ai un projet de développement innovant qui s’intitule sobrement : SERVIR LE FOOTBALL AFRICAIN.
Avec une équipe soudée, compétente et intègre, je veux rendre son prestige à la CAF pour redonner du lustre au football africain ! Cela nous pouvons le faire nous- mêmes, entre Africains et pour les Africains... Nous avons les ressources humaines, morales et techniques pour faire de notre football une référence mondiale », a-t-il relevé.
Enfin, Anouma a dévoilé ses objectifs qu’il dit réalistes et exaltants. « Pour les atteindre, je serai Président à 100%.100 % disponible 100 % dédié à ma mission, 100 % résolu à porter le football africain vers de nouveaux sommets. J’ai conscience de la responsabilité qui m’incombe et des défis immenses qui nous attendent. J’ai foi que nous gagnerons cette bataille, en jouant collectif, pour servir le développement, le progrès et le rayonnement du football africain », a-t-il conclu.
La liste des candidats retenus pour les élections à la présidence de la CAF sera publiée le 12 janvier 2021.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire