Côte d'Ivoire : Victimes du remaniement ministériel du 10 juillet 2018, les agents du Ministère de l'industrie s'inquiètent et appellent le Premier Ministre au secours
Victimes du remaniement ministériel du 10 juillet 2018, les agents du Ministère de l’Industrie s’inquiètent et appellent le Premier Ministre au secours, comme ils l’ont confié à KOACI.
En effet avant cette date lesdits agents du fait de leur précédente position au Ministère de l’Industrie et des Mines, bénéficiaient d’une indemnité spécifique à partir de laquelle d’importants prêts bancaires ont été contractés par les agents dans leur grande majorité.
Le bouleversement né du remaniement Ministériel de la date sus-indiquée, a placé les agents de ce secteur dans une précarité sans pareil avec un corolaire de conséquence énormes qui a hélas précipité l’un d’entre eux à la mort, faute de moyens pour faire face à ses soins, ont indiqué ces derniers.
Les multiples démarches pour remédier durablement à cette situation sont malheureusement restées sans suites malgré la saisine en dernier ressort du Conseil National du Dialogue Social.
« Nous souhaitons vivement voir corriger cette injustice qui n’a que trop durée malgré les initiatives déployées par Monsieur le Ministre en charge de l’industrie pour y arriver ». Ont-ils martelé avant d’inviter Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Hamed Bakayoko, à s’approprier cette question dont la résolution est contenue dans la modification du décret N° 2015-810 du 18 décembre 2015, fixant le montant et les modalités de paiement de la redevance d’occupation des terrains industriels, soumis depuis 2018 au Gouvernement.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire