Côte d'Ivoire : Deux militaires suspectés d'escroquerie aux concours portant sur plusieurs millions de FCFA mis aux arrêts
Deux éléments des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) suspectés d’escroquerie aux concours portant sur plusieurs millions de FCFA ont été mis aux arrêts, apprend KOACI ce lundi 21 décembre 2020, auprès du Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA).
Le lieutenant G. D. G et l’adjudant-chef A. B. V. dont-il s’agirait, ont été convoqués au Tribunal Militaire d’Abidjan sur plainte de Dame G.S D. et plusieurs autres victimes.
Il est reproché à ces deux militaires d’avoir respectivement escroqué 3 500 000 FCFA et 11 000 000 de FCFA à leurs victimes en leurs promettant de les faire réussir au concours de l’Ecole des Forces Armées et au Cafop.
Ils ont reconnu les faits et ont été conduits à la Maison d’Arrêt Militaire d’Abidjan pour être jugés pour escroquerie.
Le parquet militaire rappelle aux concitoyens de faire très attention à ces militaires, gendarmes et policiers qui se font remettre de l’argent en promettant de faire réussir aux divers concours de police, gendarmerie, armée et même de la fonction publique.
Ce ne sont que des menteurs et vendeurs d’illusion qui escroquent leurs compatriotes. Leur place ne se trouver ailleurs qu’en prison.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Nos vies sont vraiment en danger. Je confirme CCDO expert dans le racket et usage d'abus de pouvoir sur population.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire