Côte d'Ivoire : L'avocat de Guikahué révèle que « La santé de son client s'est aggravée parce qu'il a chopé la Covid-19»
Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI
Le professeur Maurice Kakou Guikahué a été évacué dans un hôpital français pour un souci de santé.
Arrêté le 3 novembre dernier avec plusieurs cadres de l'opposition à la suite de la mise en place d'un Conseil national de transition (CNT), organe parallèle qui devait se substituer aux institutions de la République, Maurice Kakou Guikaué, alors détenu à la maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA) a été admis sur recommandation de son médecin à l'Institut de cardiologie du centre hospitalier et universitaire (CHU) de Treichville la semaine dernière.
Deux jours après l'évacuation du secrétaire exécutif du PDCI à l'institut de cardiologie, son état de santé s'est dégradé dans la nuit du samedi à dimanche dernier.
C'est ce qu'a fait savoir Maitre Honoré Kouoto Atabi, avocat de Maurice Kakou Guikahué, dans les colonnes de ce jour lundi 21 décembre 2020 d'un journal proche du plus vieux Parti ivoirien.
« La santé du Pr Maurice Kakou Guikahué s'est dégradée dans la nuit de samedi à dimanche, c'est-à-dire deux jours après son évacuation à l'Institut de cardiologie. On a découvert que le Pr Guikahué a chopé la Covid-19. Toute chose qui aurait aggravé son état. Il a quand même 69 ans. », a fait savoir l'avocat.
Pour l'avocat, Maurice Kakou Guikahué a été évacué en France dans une ambulance de la SAMU jusque sur le tarmac, parce qu'il ne pouvait pas marcher.
"Son état de santé était vraiment précaire. Il a été accompagné par deux médecins en plus de sa gouvernante.", a affirmé Maitre Honoré Kouoto Atabi, avocat de Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).
Enfin, l'avocat martèle qu'il a échangé avec son client dont les soins vont véritablement commencer dans cet hôpital parisien.
Jean Chrésus
Infos à la une
Les gars doivent en temps normal te dédommager...
C'est ça l'excuse ils ont trouvé, comme si on soigne pas corona ici !
Ça depend de cas et des conditions existantes du malade. Ça peut aller aller du simple au très compliqué et très mortel si le patient a des cas préexistantes de santé à un certain âge ... Et guikahue n'est pas jeune...
Je suis sûr que nombreux sont les moutons qui tueraient pour être à la place de la bonne («gouvernante» pour faire joli) de Guikahué : aller à bingue facilement kohan !! Là, où tous ces nombreux petits dioulas traversent le désert libyen et préfèrent aller mourir dans la méditerranée pour juste voir chez les blancs! Mdrrr. Prompt rétablissement à papa Guikahué!
Voilà pourquoi nous essayâmes d'expliquer à certaines gences ici qu'il n'y a pas de mise n scène ou comédie. Son état est sérieux. Il faut régler cela et après il va répondre de ses actes car NUL N'EST AU-DESSUS DE LA LOI... Mais ayons de la compassion après tout... On observe...
Les conséquences de l'appel de Daoukro contre Gbagbo pour faire plaisir à Wattra. Tout se paie vraiment sur terre. Vous avez contribué à faire paser les projets de loi farfelu. Maintenant vous recevez les dernières gouttes de vos pipi entre vos jambes.
Prompt rétablissement au Pr Maurice Guikahué. S'il n'avait pas détourné, lui et Bédié dans les années 95, l'argent de l'UE destiné à équiper les hôpitaux en RCI, il aurait été soigné, à Abidjan sur place. Mais malheureusement, ces politiciens sont de pures égoïstes.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire