Côte d'Ivoire : Kani, un paysan ouvre le feu et blesse grièvement un bouvier à l'aide d'un fusil calibre 12
Les altercations sanglantes entre planteurs et bouviers sont monnaie courante dans le département Kani.
Le drame s'est produit dans le village de Wongué, à 16 kilomètres de Kani sur l'axe Séguéla - Kani.
Un paysan très souvent victime de la destruction de ses cultures du fait des bœufs a ouvert le feu sur un bouvier qu'il a blessé grièvement, apprend KOACI de sources sécuritaires.
Les faits se sont déroulés dans le village de Wongué. Ce jour-là me paysan d'une soixantaine voit venir un troupeau de bœufs dans sa cacaoyère.
Très vite ce dernier va interpeller le bouvier qui conduisait le troupeau.
Une vive altercation va avoir lieu entre les deux personnes. En colère et hors de contrôle suite à cette discussion, le planteur va à l'aide de son fusil calibre 12 ouvrir le feu sur le bouvier qu'il blesse grièvement.
Après son forfait, le paysan va se présenter à la brigade de gendarmerie où il est mis aux arrêts.
Quant au bouvier il a été grièvement blessé et évacué au Centre hospitalier régional (CHR) de Daloa.
Jean Chresus
Infos à la une
Tranquila... Tranquilo... Faut-il faire venir KKB de ce ministère farfelu créé par Ouattara ? Dans un pays y'a un supposé GRAND mediateur et on invente un PETIT mediateur. Brouhaha insensé voire stupide qui ne fait avancer... Pouaaaaahhhh... Tous des connards ces nègres qui ont supporté ou initié ce ministère... Je ne suis qu'un observateur indépendant qui appelle un chat un chat... On observe...
Pléthorique postes ministériel. On va où avec tout ça ! Wattra est un vrai menteur. Il a juste réussi a opposer le nord au sud. Hier j'étais invité à une cérémonie de dote sénoufo adjoukrou.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire