Nigeria : Bonne nouvelle, les autorités annoncent la libération de 343 élèves enlevés à Katsina
Capture d'une vidéo publiée par Boko Haram, jeudi
Les autorités nigérianes ont annoncé la libération de 344 élèves, kidnappés lors d’une attaque perpétrée par des bandits armés mais revendiquée plus tard par Boko Haram.
344 élèves qui manquaient à l’appel lors de l’attaque contre une école secondaire de Katsina, dans le nord du pays, ont été relâchés par leurs ravisseurs, apprend-on auprès des autorités locales.
« Nous avons 344 élèves, ils sont en train d'être examinés actuellement à Zamfara. Nous remercions Dieu pour leur libération », a déclaré Ibrahim Katsina, un conseiller du gouverneur local.
On ignore jusqu’à l’heure le chiffre exact d’adolescents enlevés ou de ceux qui ont été libérés .
À en croire, des responsables à Kankara, près de 500 adolescents ont été libérés ce jeudi, tandis que deux officiels ont parlé de 320 ou 333.
Peu auparavant, un conseiller du président Muhammadu Buhari avait annoncé la libération des élèves, sans cependant en préciser le nombre exact.
Pour prouver qu’ils étaient bien derrière ce rapt qui n’est pas sans rappeler celui de Chibok, les islamistes de Boko Haram ont diffusé une vidéo des élèves jeudi.
Pour rappel, ce sont des centaines de mineurs, collégiens et lycéens, qui avaient été enlevés vendredi soir par des hommes armés, surnommés bandits dans cette région du Nigeria. Ils avaient été enlevés au lycée d'Etat pour garçons de Kankara, dans l'Etat de Katsina.
Pour rappel, Boko Haram est suspecté d'être complice de l'Etat Nigérian pour des questions de trafics, et d'autres.
Infos à la une
That's good news! What about the others?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire