Côte d'Ivoire : Réclamant le paiement de leur prime Covid-19, des agents de santé issus des autres ministères observent un sit-in au Plateau
Mouvement de protestation ce vendredi au Plateau (Ph KOACI)
Des agents de santé issus des autres ministères regroupés au sein du Comité national des agents de santé de Côte d'Ivoire ont observé ce vendredi 18 décembre 2020 un sit-in devant la direction de la solde au Plateau, comme constaté sur place par KOACI.
Ces agents exerçant dans les autres ministères autre que celui de la santé réclament le payement de leurs primes Covid-19.
Au terme de leur mouvement d'humeur les responsables des manifestants ont été reçus par des responsables de la direction de la solde du Plateau.
M. Richmond Tia, leur porte-parole s'est réjoui de cette rencontre.
Il a indiqué que le directeur de la solde les recevra le mercredi prochain en vue de trouver une solution à leur problème.
"Nous sommes satisfaits parce que nous avons été reçus par la direction de la solde et je crois que nous appelons tous les camarades qui sont à l'intérieur du pays qui n'ont pas pu faire le déplacement de résister mobiliser et à l'écoute du collectif ", a Richmond Tia.
Il a ensuite expliqué que si à la rencontre avec le directeur de la solde rien n'est fait ils passeront à une autre étape de la lutte en observant un sit-in devant les locaux de la primauté au Plateau.
Ces agents décrient l'injustice faite aux agents de santé exerçant dans les autres ministères dans le paiement de la prime Covid-19 alors qu'ils courent les mêmes risques que les agents de santé bénéficiaires.
Ils revendiquent au total 09 mois de primes Covid-19 estimés à environ 800 millions FCFA pour plus de deux mille agents de santé.
Jean Chresus
Infos à la une
Voyons, n'exagérez pas là... 3 mois d'accord mais pas 8 mois. En plus, vous n'êtes pas les seuls qui avez souffert. Ya bien de secteurs comme l'hospitalité et restauration qui étaient presque dans le coma... L'effort de guerre contre le COVID doit être partagé par tous... Ou bien ?
Saviez-vous que nos ministres ont augmenté leurs salaires parce qu'ils travaillent dans des temps Covid-19 difficiles? Voilà votre argent. Vous ne le verrez jamais. Pourquoi se présentent-ils si passionnément aux élections? Parce qu'il y a de l'argent illimité.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire