Côte d'Ivoire : Le caïd proche de Soro, le sergent Rimo Rimo Antoine condamné à 5 ans de prison
Guillaume Soro, en marge du scrutin présidentiel avait depuis la France appelé à un « soulèvement contre le régime ».
À la suite de son appel, un caïd proche de Guillaume Soro, le sergent Rimo Rimo Antoine a été mis aux arrêts.
Au cours de son audience correctionnelle ce vendredi 18 décembre 2020 au tribunal militaire d’Abidjan, après en avoir délibéré conformément à la loi, le sergent Rimo Rimo Antoine a été reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés et condamné à cinq (05) ans de prison ferme, peine maximale prévu par la loi en temps de paix.
Arrêté puis déféré devant le Commissaire du Gouvernement, le sergent Rimo Rimo était poursuivi pour violation de consigne, incitation de militaires à commettre des actes contraires à la discipline.
Pour rappel, depuis la France en novembre dernier Guillaume Soro avait appelé l'armée à un soulèvement .
« je demande à vous soldats, sous-officiers, officiers supérieurs et officiers généraux de notre armée, de vous regarder dans le miroir de votre âme et de votre conscience et d’agir pour stopper les tueries, pour préserver notre pays de pogroms, pour préserver la paix et la concorde. Agir pour redonner à notre Constitution ses lettres de noblesse », lançait le 04 novembre dernier, l’ex chef rebelle dans un discours via internet qu’il qualifiait de message à la Nation.
Jean Chresus
Infos à la une
Yessssssss.... Un par un ils vont prendre le drap de la JUSTICE... C'est ça qui est bien sous l'ere du justicier Ouattara. Si c'était sous le chien sans poils sauvage koudou, ce bidasse aurait été zigouillé à la manière des animaux frontistes... Grâce à Ouattara aujourd'hui on va tous en justice comme en France, aux USA ou en Allemagne etc... etc... Ça aussi c'est l'émergence...
Donc, il n'a pas été aarrêté et condamné pour tentative de coup d'état comme ont tenté de nous le faire croire les sauvages et cafards du maudit chien de sindou !? Émergence où les chiens voient des coups d'état partout comme ils ont procédé hier pour prendre le pouvoir, cela s'appelle paranoïa. Ah ! Ces maudits chiens du maudit chien de kadiogo!
##Agir pour redonner à notre Constitution ses lettres de noblesse ##....Condamné pour ça !?
Sous votre régime de sauvages bétés et assimilés frontistes du chien sans poils gbagba, vous tuiez pour 10 fois moins que ça... Aujourd'hui au moins chaque Ivoirien accusé à son droit à la parole dans une cour de droit... Pinhead...
Un pays de honte . Une justice de honte . Chuaannnnnn
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire