Togo : Olympio salue la libération des opposants Adjamagbo et Djossou et réclame …
Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson (ph)
Le leader du parti des Togolais, Nathaniel Olympio, a apprécié la libération provisoire accordée ce jeudi à deux responsables de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK), Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson et Gérard Djossou.
En se prononçant sur ces deux libérations, Olympio a twitté sous forme d’une demande aux autorités que « nous continuons à réclamer la libération de prophète Esaïe Dékpo de la Dynamique Kpodzro et les 34 autres prisonniers politiques ».
Mme Adjamagbo-Johnson et Gérard Djossou ont été incarcérés dans l’affaire de groupement de malfaiteurs et de tentative d’atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat togolais sont remis en liberté sous contrôle judiciaire.
La nouvelle portant sur leur liberté a été révélée par Me Darius Atsoo, l’avocat des accusés avec la précision qu’ils sont placés sous le contrôle judiciaire par le doyen des juges d'instruction
Djossou avait été arrêté le 27 novembre dernier dans la rue à Lomé par des agents du Service Central de Recherches et d’Investigations criminelles (SCRIC).Quant à Mme Adjamagbo, elle a été mise aux arrêts le lendemain de l’interpellation de Djossou.
La DMK a exprimé sa reconnaissance à toutes les bonnes volontés qui ont œuvré pour la mesure obtenue et déclaré que « nous attendons la libération du prophète Esaïe et des autres détenus politiques ».
Rappelons que Gérard Djossou et Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson ont été arrêtés respectivement les 28 et 27 novembre, après que la DMK, un regroupement de partis politiques, ait appelé à une manifestation pour protester contre les résultats de l'élection présidentielle de février 2020 et le harcèlement judiciaire à l’égard des opposants. Ils ont été passé 19 et 20 jours de privation de liberté.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Je n'ai aucun doute que les oppo-cons de notre pays comptent sur Ouattara pour faire pareil et libérer les fuyards qu'on a cueilli habillé comme des femmelettes avec rouge-à-lèvres (comme affiette) ...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire