Côte d'Ivoire : Man, plus de 15 tonnes de faux médicaments d'un coût de 89.842.500 FCFA saisis et incinérés
incinération des faux médicaments saisis à Man (Ph KOACI)
Un coût estimé à 77.342.580 francs pour les médicaments de qualités inférieures et falsifiés et 12.500.000 francs pour la cigarette, ce qui fait un coût total de 89.842.500 francs CFA, de plus de 15 tonnes de produits, c'est ce que la douane de Man a incinéré dans la capitale de la région du Tonpki à Man.
En effet, ces médicaments de qualité inférieure et falsifiés, 750 cartons de cigarette et 18.100 unités de cache-nez ont été saisis dans le Cavally, le Guémon, le Tonkpi et le Bafing, des régions de couverture du bureau régional des Douanes de Man dans la période de janvier à décembre 2020.
C'est donc devant les autorités administratives de la ville que ces produits ont été incinérés le mardi dernier.
Bruno Brou, l'officier des douanes tout en sollicitant la collaboration des populations dans la lutte contre les trafiquants a indiqué que que la plupart des propriétaires de ces produits ont pris la fuite.
«Avec la situation que connaît notre pays, il faut nous soustraire des habitudes qui vont à l’encontre de notre sécurité, de notre santé. Il faut sortir de tous les sentiers qui pourraient compromettre les activités légales.», a pour sa part fait savoir Arsène Takouo, Sous-préfet de Gbangbegouiné Yati, représentant le préfet.
Jean Chrésus
Infos à la une
les démons spéculent sur la santé des gens
C'est ce qui se passent quand les bateaux de médicaments sont bloqués. Ça ressemble à un gros bateau de médicaments...les gens des montagnes sont aussi malades que ça !?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire