Côte d'Ivoire : Etablissements Accor, les tensions entre directions et employés menacent les fêtes de fin d'année
À l’approche des fêtes de fin d’année, nous apprenons des tensions entre les directions des hôtels Accor, notamment du Novotel Plateau, Ibis (Marcory-Plateau) et Pullman.
Selon nos informations recueillies auprès des délégués des employés des établissements hôteliers, les accords signés avec les différentes Directions n’ont pas été respectés.
Il s’agirait notamment, de leurs primes et autres avantages. Alors qu’ils auraient été informés que les hôtels seront désormais dirigés par le groupe Kasada Capital Management.
Inquiets pour leur sort, avec l’arrivée du nouveau partenaire et ne trouvant pas de réponses rassurantes auprès de leurs responsables concernant leurs revendications, ils ont décidé de se faire attendre dès le 20 décembre 2020, en observant un arrêt de travail jusqu’à nouvel ordre.
Kasada Capital Management est une plateforme d'investissement indépendante au sein du groupe Kasada, dédiée à l'hôtellerie en Afrique subsaharienne. La société a été créée en 2018 avec le soutien d'Accor, groupe leader mondial de l'hospitalité augmentée, et de Katara Hospitality, propriétaire, développeur et opérateur hôtelier mondial basé au Qatar.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire