Côte d'Ivoire : Bouaké, dans le cadre de la sécurité routière, les populations bientôt formées sur les alertes et le secourisme
Des usagers de la route à Bouaké (ph KOACI)
En vue de sensibiliser les populations de la ville de Bouaké sur les cas d'incivisme routier en cette période de fête de fin d'année 2020, Mains Unies pour le Respect des Institutions de la République (MURIR), une organisation non gouvernementale organise ce samedi 19 décembre en collaboration avec la 3ᵉ compagnie des sapeurs-pompiers militaires de Bouaké, une journée de sensibilisation des usagers sur les alertes et secourisme avec comme thème, ''Évitons les accidents. Alertes et secourisme".
Au cours de cette journée de sensibilisation routière, ce sont les chauffeurs de taxis communaux, taxis motos et chauffeurs de Gbaka, qui seront instruits sur les codes élémentaires de la route mais surtout, apprendre aux usagers, quelques bonnes pratiques du secourisme en cas d'accident de la circulation.
« Il s'agit pour nous en cette fin d'année 2020, non seulement d'inculquer des notions de civisme routier mais surtout les former en collaboration avec les sapeurs-pompiers militaires, sur les bonnes pratiques du secourisme. Nous avons estimé qu'il était important d'associer les sapeurs-pompiers militaires qui interviennent aux quotidiens sur les cas d'accidents dû à l'incivisme.
Cela paraissait extrêmement important pour nous de réunir tous les acteurs de la circulation.» a indiqué Mohamed Berté, président de l'ONG MURIR.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire