Liberia : Weah, Président-artiste, sort une nouvelle chanson « Mr. Liar man »
George Weah (ph)
Le Président libérien, George Weah, a fait une nouvelle sortie sur la scène musicale avec une chanson reggae intitulée « Mr Liar man », qui veut dire littéralement monsieur menteur.
Le deuxième single « Mr. Liar Man » chanté par Weah est avant tout une dénonciation des mensonges dont il serait victime de la part de ses concitoyens mais bien plus une dénonciation des faussetés d’un agent qui l’aurait accusé d'avoir une liaison extraconjugale avec sa femme.
En se posant des questions sur le mobile de son ou ses accusateur(s), le Président a chanté sur une note de reggae que « Dans mon propre pays / ils essaient de me tirer vers le bas / Pour ce que je ne sais pas / Oh Monsieur menteur / Des choses que vous dites que je fais, Et pourtant, vous savez que je n'ai pas fait les choses que vous prétendez que je fais…/ Alors pourquoi vous continuez à mentir / Mensonge mensonge, mensonge mensonge mensonge… ».
Le message véhiculé par la chanson vise à démystifier les critiques qui considèrent que son gouvernement considèrent est miné par la mauvaise gouvernance, la corruption et des problèmes d’insécurités.
La chanson a été publiée sous divers formats sur les réseaux sociaux avec des commentaires variés.
Pendant que certains internautes ont félicité Weah pour sa production musicale, Dougla Vincent a renchéri que « montrez aux gens et ouvrez leurs yeux. Quand on est Président, cela ne signifie pas que vous devez emprisonner vos talents et vous-même. Ouvrez les yeux du monde. Belle chanson ».
A l’opposé, d’autres internautes sont critiques envers Weah. C’est le cas d’un internaute sous le pseudonyme de Kae-tech qui a écrit que « Qu'est-ce que cela veut dire? Oh, aidez-nous, poursuivrez votre mandat et continuez à travailler pour la paix. Un Président qui fait de la musique, que fera l'homme ordinaire… ».
Le deuxième single sorti par le Président Weah intervient peu après la sortie d’un premier intitulé « Let's Stand Together and Fight Coronavirus », dans lequel il implorait la faveur divine pour mettre un terme à la Covid-19 mais aussi où il conviât ses compatriotes à adopter les différentes mesures de précaution durant la crise sanitaire.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Faut te concentrer sur les vrais problèmes graves de développement de ton pays au lieu de jouer au clown comme le chien batard koudou l'a fait chez nous. Tu auras tout le temps d'aller au cirque ou être un "chantonnier" qua d tu finiras tes mandats... Conneries de nègre...
«Mr Liar man», franchement, le cafard de sang de sindou aurait dû t'inviter à son investiture pour l'honorer car ça lui sied à merveille. D'ailleurs, est ce que toi même tu ne veux pas forcer un 3e mandat illégal comme ce cafard de l'immonde case verte ?! Mdrrrrrr
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire