Côte d'Ivoire : Une délégation Brésilienne s'imprègne des différentes étapes du conditionnement à l'exportation des fèves de cacao
Madame Adriana Truta (au milieu) cheffe de la délégation lundi à Abidjan
Le lundi 14 décembre 2020, Madame Adriana Truta, Directrice Régionale de la Direction Fédérale de l'Agriculture de l'État du Paraïba au Brésil, a conduit une délégation au port d'Abidjan où elle a été reçue par le Secrétaire Général de la Communauté Portuaire d'Abidjan (CPA), M. Tahirou Diarrassouba.
Selon les informations rapportées, cette mission avait pour objet de s'imprégner des différentes étapes du conditionnement à l’portation'>exportation des fèves de cacao, imposées par le Brésil pour la commercialisation du cacao ivoirien sur le marché Brésilien.
Pour ce faire, la délégation Brésilienne a visité le Service de l'Inspection Phytosanitaire du port d'Abidjan, les usines de conditionnement et les magasins de stockage des fèves de cacao à l'portation'>exportation ainsi que certains acteurs de la filière tels que Cargill, OLAM, ECOOKIM et le Guichet Unique du Café-Cacao.
Pour cette visite au port d’Abidjan, la délégation était accompagnée par des membres du Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural, du Conseil Café-Cacao (CCC), du Centre National de la Recherche Agronomique (CNRA) et de l'Agence Nationale du Développement Rural (ANADER), indique-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ça c'est l'expérience made in CIV exposée à nos frères Brésiliens ... Les Ivoiriens n'ont jamais été aussi fiers de leur pays que maintenant... Vraiment on avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire