Soudan : C'est officiel,le Soudan retiré de la liste noire des Etats-Unis
Donald Trump
La décision était très attendue par Khartoum.Les Etats unis ont retiré de leur liste le Soudan, comme un pays soutenant le terrorisme.
C’est fait .Le Soudan après plus de 20 ans , ne figure plus sur la liste noire américaine , comme promis par le Président américain Donald Trump .
« La période de notification au Congrès de 45 jours ayant expiré, le secrétaire d'État a signé une notification annulant la désignation du Soudan comme un État soutenant le terrorisme. La mesure est effective à compter de ce 14 décembre », selon la mêm
Le président américain Donald Trump avait annoncé en Octobre dernier que Washington retirerait le Soudan de sa liste des États qui soutiennent le terrorisme après que le nouveau gouvernement du pays, dirigé par Abdallah Hamdok, ait payé les victimes américaines.
Cette mesure tant attendue par Khartoum, depuis la chute en avril 2019 de l'autocrate Omar el-Béchir, devrait offrir une bouffée d'oxygène à l'économie de ce pays en plein marasme.
L'inscription sur la liste noire empêchait les pays étrangers de commercer et d'investir au Soudan sous peine de sanctions.
Infos à la une
Faut dire que la politique étrangère à succès de Trump a été ignorée par la presse majoritairement libérale. Ça aurait été un démocrate qu'il aurait reçu un pris nobel de la paix. Dans le Moyen-Orient y'a 4 pays arabes aujourd'hui qui ont décidé de normaliser leur relation avec Israël. C'est impensable ça... A applaudir...
La Libye avait passé par le même processus pour payer les victimes de l’attentat de Lockerbie avant que son farfelu de président kadaffi soit tué comme un chien et son pays pays réduit à un champ d’expérimentation de toutes les armes contemporaines, à un lieu de haute prostitution et de trafic et vente des bêtes nègres afraicains....,, Est ce que les toubabs pensent que vous êtes des hommes mêmes, ils peuvent lever toute interdiction aujourd’hui et vous bombarder demain matin si leurs intérêts juifs sont mis en cause .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire