Nigeria : L'armée lance des recherches pour retrouver 333 élèves enlevés par des jihadistes
Parents d'élèves enlevés
La police nigériane a lancé des recherches pour retrouver des centaines d’ élèves enlevés lors d’une attaque contre leur école par des bandits dans le nord du ^pays .
333 élèves manqueraient à l’ appel suite à une attaque armée contre l’ établissement d'enseignement secondaire dans l'Etat de Katsina, dans le nord du Nigeria.
Pris de panique , alors qu’une fusillade avait éclaté entre les assaillants et les forces de sécurité, des centaines d’ élèves avaient pris la fuite dans la forêt et d’autres avaient été enlevés .
« L'école a enregistré 839 élèves et pour le moment, nous sommes sans nouvelles de 333 d'entre eux, a précisé le gouverneur de l'Etat, Aminu Bello Masari.
Depuis l'attaque, tous les établissements d'enseignement secondaires de l'Etat de Katsina ont été fermés.
Le président Muhammadu Buhari a condamné samedi l'attaque, qui s'est déroulée dans l'Etat où il est né, menée par des "lâches" et visant des "enfants innocents". Il a promis de renforcer la sécurité dans les écoles.
Même son de cloche pour l'Unicef qui a exigé dimanche la libération sans conditions de tous les enfants enlevés.
En août, des hommes armés avaient enlevé en pleine classe une enseignante avec plusieurs de ses élèves dans l'Etat voisin de Kaduna.
Les otages avaient ensuite été relâchés mais l'éventuel versement d'une rançon n'a pas été révélé.
Infos à la une
Les pays de grandes puissance semblent être complices dans ces attaques barbares des extrémistes BokoHaramistes... Avec des puissants "dernier-cri" satellites géostationnaires qui orbitent la planète terre, nous pouvons localiser facilement ces barbares extrémistes musulmans... Malgre tout, l'Afrique reste SOLIDE..... Meme CORONAVIRUS n'arrive pas á faire trembler le continent Africain
Pas grand changement après 1500 ans, la même stratégie. Enlèvement, vols, destruction, tueries. Merci je ne peux prier comme vous.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire