Niger : Nuit sanglante à Toumour, 27 morts et des maisons incendiées après le passage de Boko Haram
Soldats à Diffa
Au moins 27 personnes ont été tuées dans une attaque contre la localité de Toumour dans le sud-est du Niger, avons-nous appris.
La nuit de samedi à dimanche a été sanglante dans la localité de Toumour située dans le sud-est du Niger, près de la frontière nigériane.
Près de 70 islamistes de Boko Haram sont arrivés à Toumour vers 18 h 45 locales à pied, après avoir traversé à la nage, les eaux du Lac Tchad.
L’attaque est d’une barbarie . Les assaillants ont d'abord attaqué la résidence du chef traditionnel, qui a pu leur échapper avant de mettre le feu à au moins 60% du village.
Selon un responsable local , le bilan est officiellement de 27 morts. On enregistre également des blessés et quelques disparus dans cette attaque.
Ce massacre est survenu le jour des élections municipales et régionales dans le pays et à deux semaines de la présidentielle du 27 Décembre.
Situé à la frontière avec le Nigeria , Diffa a été attaquée à quatre reprises en mai, et au moins 12 soldats nigériens ont alors été tués dans l'attaque du poste de Blabrine, au nord-est de Diffa.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire