Côte d'Ivoire : Les USA reconnaissent la réélection d'Alassane Ouattara le jour de son investiture
Avant l'investiture à Abidjan
Les USA reconnaissent officiellement la réélection d'Alassane Ouattara le jour de son investiture.
" Les Etats-Unis d’Amérique reconnaissent la réélection de SEM Alassane Ouattara en tant que Président de la République de Côte d’Ivoire et sont heureux de poursuivre l’étroite coopération bilatérale à travers toute la gamme de nos valeurs et intérêts partagés.", annoncent les USA à travers un communiqué de son ambassade en Côte d'Ivoire en date de ce lundi, transmis à KOACI.
Plus d'un mois après la validation de sa réélection par le Conseil constitutionnel, les USA "saluent et encouragent tous les efforts visant à promouvoir la réconciliation, l’inclusion, une large participation politique et le respect universel des normes démocratiques sans distinction d’affiliation de parti politique, dans le cadre du respect des institutions de la République et des droits humains.".
Avant de savoir pourquoi les Etats-Unis ont attendu ce jour pour véritablement s'exprimer sur la réélection d'Alassane Ouattara, son ambassade conclut en ces termes : "Pendant que la Côte d’Ivoire va de l’avant, les Etats-Unis restent attachés à notre partenariat de plusieurs décennies en soutien à un avenir prospère, stable et démocratique et à l’approfondissement des liens ivoiro-américains."
Amy Touré
Infos à la une
Qu'est-ce que les États-Unis ont à voir avec notre pays? Je vous dis quoi: nous les servons, nous leur vendons tout, ce sont nos maîtres.
Les USA dominent quasi tout ici, ils ont le café, le cacao, le pétrole, les minerais, les banques et assurances via les marocains et j'en passe... La France est leur chien de garde c'est tout...
Trump reconnaît-il l'élection de Biden, même ce 14 décembre, les grands électeurs confirmeront son élection ?! NON. Mdrrr. Quand des intérêts colossaux sont en jeu, on est capable du ridicule, y compris tolérer le dictateur de kadiogo, le xième viol de la constitution de son pays.
Qu'est ce que les USA attendait depuis plus de 1 mois pour féliciter le PR DRAMANE pour sa "victoire". ??? >>>> Donald Trump joue la comédie aux USA après sa défaite-victoire... le PR Dramane , lui aussi joue la même comédie politique après sa "victoire-defaite" en RCI.....
Pouaaaaahhhh... Fait divers... On avance... Notre CC l'a reconnu et validé, c'est tout ce dont notre peuple a besoin... Tout le reste c'est de la fanfaronnade...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire