Côte d'Ivoire : Les élections législatives pourraient se tenir dans le courant du premier trimestre 2021
Après la présidentielle du 31 octobre 2021, les choses se précisent pour les élections législatives.
Lors de son investiture ce lundi 14 décembre 2020 au palais présidentiel, Alassane Ouattara, a dans son discours évoqué la prochaine période électorale qui devra désigner les nouveaux parlementaires.
« Dans la perspective de la tenue des élections législatives dans le courant du premier trimestre 2021, afin d’être en conformité avec le calendrier de la mise en place des institutions de la IIIe République », a-t-il annoncé.
Alassane Ouattara dit avoir instruit le Premier Ministre, Hamed Bakayoko, de reprendre les discussions avec les partis politiques pour mettre en œuvre les recommandations de la CEDEAO relatives à la Commission Électorale Indépendante (CEI).
« J’invite l’ensemble des partis politiques à saisir cette nouvelle opportunité qui s’offre à tous pour aboutir à la décrispation du climat politique, par le dialogue, afin de renforcer la paix et la stabilité dans notre pays », a indiqué Alassane Ouattara contraint de gommer les erreurs du RHDP de la présidentielle pour s'assurer une victoire quasi obligatoire pour le crédit de ce 3e mandat remporté aux forceps, dans les urnes des législatives.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
C’est le moment venu pour chasser ce minable-criminel du pouvoir avant qu’il n’organise encore une parodie d’élection législative pour asseoir définitivement son système de présidence à vie. On voit clairement que le vrai président de la Côte d’Ivoire est Nicolas Sarkozy avec Bollore comme Vice President; tous les nègres en place n’ont qu’une fonction vicarienne. Triste Côte d’Ivoire.
Ça ne se passe pas derrière les claviers.... On crie depuis là et puis il est toujours assis ... Maintenant il faut réfléchir à autre chose. Merci
Voici un désespéré GOR. Sache que c’est Dieu qui donne le pouvoir et c’est Dieu qui le retire. Pour le moment Dieu l’a donné à ADO. Je te conseille d’aller bien lire la Torah, la Bible ou le Coran. Etre contre cette sentence, est considéré comme s’opposé à la volonté de Dieu. Bonne chance pour ton combat contre la decision de Dieu
Hmmmm... Toujours en chaleur cette vâche sauvage... Hmmm donc, un criminel qui accorde deux passeports à un chien en exil et tous ses animaux supporters se sont mis à dancer le gbégbé... Apparemment, on adore le criminel aussi longtemps qu'il donne des passeports au chien galeux koudou... On a tout compris... Imbécile...
Si y'a pas un ravalement de façade au Rhdp, je vois mal Ouattara gagner les législatives...
Les opposants vont encore faire des déclarations et attendre l'organisation des élections législatives pour crier à la fraude.Il est possible de prendre le pouvoir législatif pour faire valoir ses revendications que de rester dans cette posture improductive.
En effet, il le faut. C'est une obligation constitutionnelle. Comme le cancre babi_con l'insinue si bien dans sa langue d'animal sauvage frontiste, même si l'on proroge cette date pour 5 ans, ils n'y iront pas avant un coup d'état... Mr. President let's move forward as soon as possible... On ira voter encore pian, pian et pi-gnan et y'aura rien...
OPPO-cons de CIV... Boycottez donc les législatives à venir et donner plein règne à Ouattara pour les 5 années à venir... Bande d'abrutis... Dites-nous quand et où la politique de la chaise vide a porté des fruits ? Pinheads...
Faut faire ça demain dde toute façon ils savent que gbagbo sort et que soro est Spiderman lol allons leurs donner le coup de grâce à leur CNT bande de COn lol
Que l’opposition participe aux élections présidentielle et/ou législative ou pas ,le résultat ou les résultats sont les mêmes, ils sont calés comme ils disent chez eux la bas les jusqu’au-boutistes boutistes ..... Ouatara ne peut pas faire son forcing, avec les marionnettes de la commission électorale et les mendiants-clientelistes de la cour constitutionnelle pour se maintenir et se voir le soir du 31 octobre passé dans la posture où il a perdu la présidentielle: impossible. Idem pour les législatives impossible d’aller aux législatives avant qu’il n’ait choisi minutieusement les fidèles des fidèles léches cul pour avoir la majorité de représentants qu’il veut. Quand ce choix se sera fait, il passera donc à la nomination de ces députés-moutons en privé, il va les recevoir un à un pour signer un pacte de loyauté et de fidélité ensuite publiquement le gouvernement va annoncer la date des simulacres d’élection législative.... Ne vous trompez pas comme je le dis :que l’opposition participe ou pas le résultat sera le même une majorité essentielle pour le criminel ouatara au visage hideux et le reste de quelques circonscriptions électorales laissé à kkB et partis ailes marchandes du RDR qui accompagneront cette mascarade. L’imposteur Ouatara a pris une tournure qui montre que ce n’est pas une élection qui va le faire partir : présidentielle- législative- sénatoriale .... tout n’est que pure faire valoir sans enjeu réel. Face à cette réalité: bonjour la présidence à vie. Pour s’en sortir je vous le dit ce n’est pas une quelconque élection qui va résoudre le problème ivoirien. Soit un coup d’Etat( ARMÉE) ou que les FORCES DÉMOCRATIQUES CITOYENNES acceptent malgré toutes les menaces de sortir dans les rues pour manifester leur opposition ou attendre patiemment la volonté de Dieu le jour où Le Seigneur lui même décidera de reprendre la vie de ce criminel imposteur Ouatara . Donc 3 solutions possibles mais ÉLECTION( s) ne peut plus résoudre le problème ivoirien. Depuis 20ans on voit aujourd’hui que ouattara est le seul unique problème de la Côte d’Ivoire, la preuve est là : Laurent est en déportation, Konan Dédié est castré, le turbulent criminel Soro semble être mis au frais dans le congélateur français par d’autres réseaux mafieux différents des Sarko-Bolloré, dans l’intention de remplacer l’imposteur criminel en cas de mort subite vue son état de santé chancelant. De toutes les façons l’imposteur ouattara est bien parti pour mourir au pouvoir à moins d’un réveil d’orgueil de patriotisme d’une partie de l’armée ivoirienne pour le déposer en douce comme le farfelu Mugabe .
J’ai été trop long: dans son plan d’aller vers les députés-nommés, vous trouverez même une certainE grosse pointe, un très grand lèche cul certainement Bakayoko ou qui encore que sais je, sera candidat aux législatives et sera ensuite président de la nouvelle assemblée des béliers ou des moutons. Bref, de tout mon charabia retenez qu’AUCUNE ÉLECTION NE PEUT RÉSOUDRE LE PROBLÈME IVOIRIEN. Élection n’est que trompe-l’œil d’un semblant de démocratie.
@Babili tchié tu en a gros sur le cœur faut boire de l'eau deh nous on est serein , on est détendu , bonne 1er journée du 1jour du 1er mandat de la 3eme république d'ADO choco a tous les opposants engagé melangé lol !!!!
Quelqu'un devrait lancer une bombe pour que nous nous débarrassions une fois pour toutes du virus de la mafia.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire