Côte d'Ivoire : Voitures, motos, quads sur la plage, scooter des mers, les horreurs d'Assinie et d'Assouindé
Voiture à toute allure samedi soir sur la plage d'Assounidé (ph KOACI)
La dégradation de l'environnement de la zone d'Assinie-Assounidé au sud-est du Pays, est grandissante et inquiétante.
Le béton remplace progressivement la nature dans une dynamique complétement anarchique, de laideur. Les moteurs à explosion et la pollution viennent finir le si peu de restant qu'offre encore la nature.
En effet, aller en week-end à Assinie ou Assouindé en pensant trouver un havre de paix dans un cadre privilégié, est un leurre. Pensant vous reposer dans un cadre maritime luxuriant, vous ferez face à des voitures sur la plage roulant à toute allure et des quads de gros cylindrés conduits par des enfants, prêts à vous faucher si par malheur vous ou vos enfants souhaitiez vous baigner.
Quads conduits par des enfants sur la plage
Si vous réussissez à aller dans l'eau remplie de sachets plastiques, le danger ne viendra pas de la forte houle ou des courants, mais des scooters des mers menés à toute allure qui vous tueront à coup sûr si par malheur ils vous trouvent sur leur passage.
Cette zone, hier paisible et agréable, mue progressivement vers l'horreur de l'urbanisation tous azimuts et des moteurs à explosion, sans aucune harmonie avec la nature. Vous ne trouverez personne entrain de se mesurer avec les éléments. À titre d'exemple, aucun voilier, kitesurf, surf ou windsurf, que des beauferies polluantes.
Cette tendance anti-nature, ne s'arrête pas qu'à la zone d'Assinie-Asouindé, elle est également en cours du côté de l'ile Boulay où débarque progressivement la racaille locale depuis la construction d'horribles complexes hôteliers, tout de béton et de carrelage, à son gout.
Une situation inquiétante entre corruption des autorités locales, manque de volonté politique et mentalités qui n'est pas là pour aller dans le bon sens d'un mieux vivre en Côte d'Ivoire.
Amy Touré
Infos à la une
La libanisation de la Côte d'Ivoire... On va tout droit vers le fond...
On va gérer notre désordre familial , s‘ouvrir nos cœurs pour notre vivre-ensemble et puis on va gérer way des Libouls de merde là char chap ...
en Côte d'ivoire y'a aucune réflexion sur l'écologie et l'urbanisation, chacun fait ce qu'il veut
C'est à koz de tout ça que sarko aime la côte d'ivoire
Koaci votre existence est vitale pour notre Pays. Merci d'alerter sur ces "tendances" dangereuses, preservons cette belle Côte d'Ivoire des fléaus destructeurs de la bétise. Stop le béton, le gasoil, les sachets plastiques !
Ivoiriens, Ivoiriennes... C'est vrai que vous vivez de plus en plus depuis que vous êtes devenus les plus riches par tête de l'Afrique de l'Ouest mais ne détruisons pas nos belles plages et nos beautés naturelles ... De grâce...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire