Nigeria : Décès de l'ambassadeur nigérian, Sylvanus Nsofor , aux USA
Sylvanus Nsofor (ph)
L'ambassadeur du Nigéria aux Etats-Unis d’Amérique (USA), Sylvanus Adiewere Nsofor, est décédé dans la soirée d’hier à l’âge de 85 ans à l'hôpital du Maryland, à Washington DC.
Après avoir appris la nouvelle, le Président nigérian, Muhammadu Buhari, a présenté ses condoléances à la famille éplorée, aux amis et les associés de l’ambassadeur sortant du Nigéria aux États-Unis. Buhari a retenu de Nsifor qu’il a été un juge exceptionnel qui n'a pas peur de rendre justice à celui qui le mérite.
Le diplomate nigérian avait succédé le 13 novembre 2017 au professeur Adebowale Adefuye, qui est également décédé vers la fin de son mandat d’ambassadeur du Nigéria aux États-Unis.
Né le 17 mars 1935 à Oguta, dans l’Etat d’Imo au Nigéria, Nsofor est diplômé du Holborn College of Law de Londres en 1962. Il a également obtenu un LL.M de la London School of Economics en 1964.
Il a été nommé à la magistrature au Nigéria en 1977 et a été juge à la Haute Cour de l'État d'Imo. Il a été par la suite juge à la Cour d'appel du Nigéria pendant 13 ans jusqu'à sa retraite obligatoire en 2005.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire