Kenya : Parmi les mieux payés au monde, tous les députés condamnés à rembourser leur allocation de logement
Députés kényans
Les députés kényans,on le sait, sont parmi les mieux payés au monde .
Bénéficiant déjà de nombreux avantages dont des prêts préférentiels ou des allocations annuelles, ceux-ci ont été condamnés par la haute cour de justice à rembourser leur allocation de logement.
Selon les médias locaux , les 416 législateurs du pays ont été sommés de rembourser 1,2 milliard de shillings (5,4 milliards de FCFA) par la justice qui estime que cet argent leur avait été versé illégalement au titre de leur allocation de logement..
La Commission des services parlementaires (PSC) a empiété sur le mandat de la Commission des salaires et des rémunérations (SRC) en accordant l'allocation aux législateurs, a-t-elle déclaré.
Chaque législateur devra payer 2,8 millions de shillings (13,5 millions de FCFA) au gouvernement dans l'année à venir, a rapporté le journal kenyan Star.
Pour l’ heure ,on ne sait si les députés vont faire appel de cette décision.
Les députés kenyans sont parmi les mieux payés au monde, et ont souvent été accusés par des organisations non gouvernementales d'escroquer les contribuables.
La députation est une place confortable au Kenya, pays en développement où le salaire minimum ne dépasse pas l’équivalent de 77000f CFA
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire